Les idées de Mamans de Blédina

Lorsqu’on a commencé la diversification alimentaire avec Mini, il était hors de question de donner des petits pots. [Il faut se justifier là, c’est ça ? Bon bah je me lance alors] Raison numéro Une : ça coûte un bras, Raison numéro deux : je n’ai aucune idée de ce qu’il y a dedans, et  Raison Numéro 3 : Heu… je me suis découvert une âme de cuisinière en chef [Mouarf, dans le doute ça peut passer]. ALors qu'avec des repas, préparer et mixer par mes soins le babycook, je me sens plus rassurer, et je sais ce que je mets dedans. Mais c’était sans compter, l’achat de petit pot par Mamie. [Aaah sacrilège !!].

dsc-0535.jpg

Dans un premier temps, je me suis tourné vers les ingrédients. De ce côté-là, il n’y a rien de bien grave, on nous annonce du haricots/dinde et on se retrouve avec 25% d’haricot, 8% de dinde, et un peu d’autres légumes, autant l’annoncer comme une jardinière de légumes hein .. . Je vous avouerai que lorsque je fais du haricot/dinde, je mets aussi des pommes de terre, mais bon on est sur du 200 gr de haricot, 1 grosse pomme de terre et 20 gr de dinde [je ne suis pas très pourcentages].

dsc-0537.jpg

Vu qu’il n’y avait rien que je ne connaissais pas dans les ingrédients, je me suis dit pourquoi pas pour ce midi, je l’ai donc mis à chauffer [il y a de jolis dessins sur le dessus pour nous dire comment ça se passe, dans le doute]. Disposer à la perfection dans l’assiette, je goûte le plat pour vérifier la cuisson, et là, j’ai été surprise, on aurait presque dit du ‘fait maison’ . 

Après on est sur du repas de bébé de 8 mois [Qui n’a pas de dents donc sans morceaux], il n’y’a rien d’exceptionnel en soi, et à part être en gros manque de légumes, je ne pense pas en acheter moi-même. [Ou vraiment pour dépanner]. Mais j’ai vraiment été étonné, que ce soit par le goût ou par la texture, pour les habitués des petits pots je pense vraiment que c’est un bon produit.

 dsc-0540.jpg

 

Le petit plus : Pas d’ingrédients aux noms bizarres comme sur d’autres petits pots, et c’est relativement bon [Pour un plat de bébé].

Le petit moins : Le prix (on est sur du 2,60 euros pour 2 pots de 200 gr à l'endroit où je fais mes courses).

dsc-0543.jpgMini a adoré

Bébé Petits pots idées de mamans Blédina

Commentaires (2)

1. milky1 (site web) 17/08/2013

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, ça me fait plaisir ^^.
C'est sur que le fait maison, c'est pas toujours pratique et il faut souvent se motiver.
Bah le soucis c'est que plus ils grandissent et plus ils mangent alors niveau Budget :s. Par contre niveau recette, je vais pouvoir innover quand elle aura des dents et ça sera mieux que des purées <<"

2. Christelle 17/08/2013

Bonjour,

Premier passage ici, et ton article me "parle". Lorsque j'ai commencé la diversification j'ai voulu tenter le "fait maison". J'ai investi dans des pots "@vent" avec couvercles pratiques et dans le Nutrib@by (plus grand que le babycoOk). Super. Mais après avoir rempli les 20 pots j'ai compté combien de temps ça me tiendrait......
Bah .... pas longtemps!!!!
Alors j'ai commencé à acheter des petits pots.
Les pots en verre m'ont donné des hauts le coeur rien qu'à les regarder. Parfois la texture était tellement liquide que je les jetais directement.
Et j'ai fini par acheter les Nature NeS et Idées de mamans. Et franchement je suis très contente et les enfants adorent.
Aujourd'hui j'alterne pots maison et pots du commerce (comme tu dis ça coûte un bras).
Petit-à-petit, à 12 mois on commence à les laisser manger des morceaux seuls donc ça va aller mieux niveau budget (enfin j'espère).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×