La Gym, mon nouvel allié.

Depuis le temps, je ne le cache plus, Mini est un bébé très actif. Je me suis donc mise en tête de lui trouver une activité histoire de l’occuper [de l’éveiller, de la fatiguer, toussa toussa..]

Je connaissais déjà les bébés nageurs mais par chez nous c’est à l’année donc si tu as envie d’y aller maintenant, ce n’est pas le peine. [Et la piscine ce n’est pas trop mon délire].

Je me suis donc retourné vers mon ami Google et j’ai tapé Activités Bébé 9 mois Lyon [Ou un truc dans le même genre], et ça m’a trouvé des choses plus ou moins adaptées.

J’ai choisi La gym, vu que Mini refuse le quatre pattes [et ne souhaite pas se mettre à ramper non plus] mais qu’ elle adore marcher quand on la tient, ça tombait plutôt bien, la motricité c’est cool.

J’ai regardé les horaires, les programmes, les prix et les lieux des différents clubs . J’ai décidé de prendre MyGym, en étant sur le site, il y a un questionnaire pour faire une séance découverte, j’en profite [Et Ni une, ni deux, on m’a appelé hier, pour faire une séance ce matin].

La séance dure 45 minutes [Ouai Ouai … Avec un bébé de 9 mois, même pas peur], avec deux animatrices qui sont relativement sympa, plein de bons conseils, et qui font en sorte que le couple enfant/parent se sente bien. On était environ 8 [donc 18.. 8 parents + 8 enfants + 2 animatrices, le compte est bon]. La salle est plutôt grande, avec plusieurs activités : Toboggan, Piscine à Boules, Trampoline, Barres asymetriques[Je n’ai pas pu prendre plus de photos, les enfants de la séance d’après étaient déjà à fond].

dsc-0598.jpg

Le thème était mes premières acrobaties, on a fait le tour des bébés présents et on a commencé par un petit échauffement [Tous les bébés étaient bien sages et assis, sauf la mienne qui a bien sur eu une soudaine envie de rester debout]. Après cette première activités, on a enchainé les parcours [environ 3] : De l’escalier, de la roulade [la première pour Mini, c’était quelque chose, ça la plus surprise qu’autre chose], de la tyrolienne, de la barre, de la balançoire …

Au bout de 30 minutes, on sentait déjà quelques signes de fatigue chez certains enfants [y compris la mienne] mais vraiment rien de bien grave. La session, c’est fini dans la bonne humeur avec de la musique et des mîmes.

J’ai adoré [ j’ai expliqué en boucle à l’homme tout ce qu’on avait fait], ça a occupé Mini, elle a été plutôt réceptive, pas de plaintes [Bon quelques unes je l'avoue], c’est un vrai bon plan pour l’occuper [J’y retournerai à coup sûr, dès que mes horaires me le permettent.]

Le petit plus : c’est de 6 mois à 9 ans, il existe des groupes selon l’âge.

Le petit moins : les horaires, je ne pourrai malheureusement pas me déplacer pour les séances à laquelle mini serait acceptée, et pour le coup, je suis vraiment déçu [Si, si, l’homme a dû le supporter toute la matinée]

dsc-0599.jpg

Ps: ils sont en période portes ouvertes, à Lyon, c'est le 29 et 30 août.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site