L'été arrivera peut-être un jour

A la sortie de la maternité, j'avais en ma possession, le grand Objectif de l'année -> Retrouver mon poids d'avant.

A la limite du rêve, pas loin du mythe ... J'ai presque cru à un miracle après une rapide montée sur ma meilleur ennemie la balance, 10 kilos en moins. (Grossesse de Mini = 16 kilos).

6 kilos, fastoche ... Ou pas. Mini étant née début novembre, j'avais un peu plus d'un mois pour perdre ces 6 kilos, les fêtes arrivant à grands pas.

6 kilos en 1 mois, même avec un régime Draconien, c'était impossible. Je me suis donc inscrite dans une salle de gym étant en congé maternité, et l'homme étant en vacance durant cette période, je pouvais profiter de la salle de sport à mes heures perdues.

Noël arriva et les objectifs de -6 kilos n'ont pas été tenus (Aucune excuse). Je me suis donc retenu de ne pas manger trop de foie gras, pintade, chocolat et autres gourmandises. J'ai bavé pendant 1 mois, et après des efforts surhumains pour une gourmande telle que moi, il me resta 2 kilos à perdre. Ce n'est rien 2 kilos mais le grand objectif était : " le poids d'avant ".

La reprise du travail pointa son nez plus rapidement que prévu, il fallait trouver une solution à ces 2 kilos qui étaient toujours là. Je me suis désabonné de la salle de sport, n'ayant plus le temps entre Poser Mini à la nounou -> Aller au boulot -> Reprise de Mini quand le papa travaille -> S'occuper de Mini -> 22 heures fin de journée.

Il fallait trouver LA SOLUTION : N'aimant pas courir à l'extérieur, n'ayant pas le temps pour aller prendre des cours de danses ou autres sports en tout genre. Je me suis décidé à faire du sport chez moi ... Bonne blague ;) . Mais heureusement mon ami "motivation" était encore là.

J'ai donc fouiné dans les jeux vidéo, possédant une Wii et une jolie kinect quasi pas utilisée, je me suis dit que c'était bien le temps de s'y mettre (On oublie de suite, les jeux comme wii-fit, Wii sport... Je les ai, trop de trucs à mettre en place, on est lassé de jouer avant même d'avoir commencé). Et à force de regarder sur les sites, les magasins, j'ai trouvé un jeu qui pourrait éventuellement faire ces preuves et me plaire :

Zumba.jpgZUMBA FITNESS 2

Voilà ce que contient le Package, une ceinture, et le jeu. Il faut insérer la manette dans la ceinture, et on commence. Il existe plusieurs menus dans le jeu, soit du cours, soit du pas à pas, soit chanson unique. J'ai commencé par un cours rapide (une durée d'environ 25 minutes), le jeu fonctionne comme Just dance, les pas sont sur le côté, ils apparaissent au fil de la musique et une personne est au milieu, il faut l'utiliser comme miroir, [Si vous avez un sens de la synchronisation à toute épreuve comme la mienne, je vous conseille tout d'abord à apprendre pas à pas]. Les débuts ne sont pas évident, on cherche ces pas, on se demande même parfois comment cela est possible mais après deux cours rapide, on commence à prendre le sens du rythme, on apprécie la musique même si c'est loin d'être notre genre, et on y prend goûts.

Selon mon humeur du jour, je fais soit du cours rapide (25 minutes environ), soit du cours moyen (environ 45/50 minutes avec des étirements à la fin), je n'ai pas encore essayé le cours long de peur que Mini se réveille entre temps. Et bien sûr à la fin, nous avons le droit au nombre de calories perdu et pour moi c'est le petit plus, et même si je pense que ce n'est pas très précis, on apprécie de savoir qu’on n’a pas transpiré pour rien. Parce que oui, même si on ne dirait pas, on se rend compte qu'après 45 minutes de Zumba, on a bien besoin d'une petite douche.

Cela fait deux semaines que je l'ai en ma possession, je fais environ 3 heures / semaines pour l'instant, et à ma plus grande joie, je ne boude plus mes deux carrées de chocolat le soir après le repas (la gourmandise aura ma peau ><").

Ps : J'ai pris le jeu sur Wii et non sur Kinect pour la simple raison que le prix était vraiment trop excessif pour ce que j'allais en faire.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site