Echarpe de portage et Porte-bébé

Avant la naissance de Mininou, on a fait le tour des magasins pour bébé,  j’avais quelques idées par rapport à certaines choses dont l’écharpe de portage, c’est ce que je voulais pour porter Mininou. Ne connaissant pas trop les marques, et les produits existants, j'ai pris une des marques fournis en magasin :

- Echarpe de portage Red Castle :

A ce jour, je ne regrette toujours pas mon achat, c’est un réel bonheur. J’ai commencé à l’utiliser vers les 3 mois de Mininou, mais je la pratique de plus en plus, hier soir encore, je suis allée chercher le vaccin de Mininou à la pharmacie. C’est très simple d’utilisation, on met l’écharpe sur les épaules, on y met le bébé et on l’attache selon la position choisie.

Pour les petites sorties, c’est l’écharpe que je choisis systématiquement. Je sors la poussette seulement pour les promenades ou grandes sorties.

Comme je l’avais déjà précisé, Mininou est très active, du coup ce n’est pas évident de faire les tâches ménagères en journée [donc pas à 22 heures quand Mininou dort pour sa nuit] quand il faut surveiller Mininou, ni une ni deux, je la mets dans l’écharpe et on est partit [ça à le gros avantage de l’endormir :) ].

L’écharpe est fourni avec un Manuel qui explique comment on doit porter l’enfant selon l’âge, des explications + des photos = aucun problème pour l’instant. [La position que je préfère c’est quand Mininou est devant les jambes à l’air].

dsc-0383-2.jpg

Avec Mininou

Hier encore, Mininou a fait sa crâneuse dans l’écharpe avec Maman et son Bob.

Pour plus d’infos sur l’écharpe : http://www.redcastle.fr/shop_product_echarpe-de-portage_59.html

 

 - Porte-Bébé Shelter Marque Lodger

Mininou étant née en hiver, je n’avais rien qui me permettait de la transporter pour les petites sorties sans qu’elle n’est froid. Du coup, une amie m’avait conseillé ce type de produit, et je n’ai pas regretté de l’avoir acheter. Pour un petit bébé [Mininou était une crevette avant], c’est très pratique. On la met dedans allongée et on peut la transporter comme ça. Malgré les apparences, le porte bébé est très confortable et moelleux [Celui que j’ai en ma possession et à utiliser seulement en hiver]. Et ce qui est vraiment bien, c’est qu’il adapté à  la poussette, le bébé est enroulé dedans, bien au chaud.

dsc-0389.jpg

Mininou bien sage dedans

Pour l’installation : On étale bien le porte bébé quelque part [Un lit, Un canapé, la table à langer..], on détache le clips], on met la crevette dedans, on cale la tête dans la capuche, les deux bras à l’intérieur, le cache jambe et on ferme le package [La fermeture est un scratch à trois bandes, de base je n'étais vraiment pas rassurée de la mettre dedans, et en faite aucun soucis cela ne s'est jamais ouvert pendant l'utilisation].  On referme le clips, et on met le tout autour de nous, ça repasse par l’épaule. Le porte bébé est fourni avec un manuel de quelques pages [de souvenir 5 ou 6].

dsc-0391.jpg

Je l’utilise que très rarement maintenant, Mininou est devenu beaucoup trop grande mais je le conseille vraiment pour les débuts avec Bébé, un vrai nid.

 

Pour plus d’infos sur le porte bébé de type shelter : http://www.lodger.com/products/shelter/collection/shelter_fleece/

Bébé Echarpe porter

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×