T comme Test

La Gym, mon nouvel allié.

Depuis le temps, je ne le cache plus, Mini est un bébé très actif. Je me suis donc mise en tête de lui trouver une activité histoire de l’occuper [de l’éveiller, de la fatiguer, toussa toussa..]

Je connaissais déjà les bébés nageurs mais par chez nous c’est à l’année donc si tu as envie d’y aller maintenant, ce n’est pas le peine. [Et la piscine ce n’est pas trop mon délire].

Je me suis donc retourné vers mon ami Google et j’ai tapé Activités Bébé 9 mois Lyon [Ou un truc dans le même genre], et ça m’a trouvé des choses plus ou moins adaptées.

J’ai choisi La gym, vu que Mini refuse le quatre pattes [et ne souhaite pas se mettre à ramper non plus] mais qu’ elle adore marcher quand on la tient, ça tombait plutôt bien, la motricité c’est cool.

J’ai regardé les horaires, les programmes, les prix et les lieux des différents clubs . J’ai décidé de prendre MyGym, en étant sur le site, il y a un questionnaire pour faire une séance découverte, j’en profite [Et Ni une, ni deux, on m’a appelé hier, pour faire une séance ce matin].

La séance dure 45 minutes [Ouai Ouai … Avec un bébé de 9 mois, même pas peur], avec deux animatrices qui sont relativement sympa, plein de bons conseils, et qui font en sorte que le couple enfant/parent se sente bien. On était environ 8 [donc 18.. 8 parents + 8 enfants + 2 animatrices, le compte est bon]. La salle est plutôt grande, avec plusieurs activités : Toboggan, Piscine à Boules, Trampoline, Barres asymetriques[Je n’ai pas pu prendre plus de photos, les enfants de la séance d’après étaient déjà à fond].

dsc-0598.jpg

Le thème était mes premières acrobaties, on a fait le tour des bébés présents et on a commencé par un petit échauffement [Tous les bébés étaient bien sages et assis, sauf la mienne qui a bien sur eu une soudaine envie de rester debout]. Après cette première activités, on a enchainé les parcours [environ 3] : De l’escalier, de la roulade [la première pour Mini, c’était quelque chose, ça la plus surprise qu’autre chose], de la tyrolienne, de la barre, de la balançoire …

Au bout de 30 minutes, on sentait déjà quelques signes de fatigue chez certains enfants [y compris la mienne] mais vraiment rien de bien grave. La session, c’est fini dans la bonne humeur avec de la musique et des mîmes.

J’ai adoré [ j’ai expliqué en boucle à l’homme tout ce qu’on avait fait], ça a occupé Mini, elle a été plutôt réceptive, pas de plaintes [Bon quelques unes je l'avoue], c’est un vrai bon plan pour l’occuper [J’y retournerai à coup sûr, dès que mes horaires me le permettent.]

Le petit plus : c’est de 6 mois à 9 ans, il existe des groupes selon l’âge.

Le petit moins : les horaires, je ne pourrai malheureusement pas me déplacer pour les séances à laquelle mini serait acceptée, et pour le coup, je suis vraiment déçu [Si, si, l’homme a dû le supporter toute la matinée]

dsc-0599.jpg

Ps: ils sont en période portes ouvertes, à Lyon, c'est le 29 et 30 août.

Les idées de Mamans de Blédina

Lorsqu’on a commencé la diversification alimentaire avec Mini, il était hors de question de donner des petits pots. [Il faut se justifier là, c’est ça ? Bon bah je me lance alors] Raison numéro Une : ça coûte un bras, Raison numéro deux : je n’ai aucune idée de ce qu’il y a dedans, et  Raison Numéro 3 : Heu… je me suis découvert une âme de cuisinière en chef [Mouarf, dans le doute ça peut passer]. ALors qu'avec des repas, préparer et mixer par mes soins le babycook, je me sens plus rassurer, et je sais ce que je mets dedans. Mais c’était sans compter, l’achat de petit pot par Mamie. [Aaah sacrilège !!].

dsc-0535.jpg

Dans un premier temps, je me suis tourné vers les ingrédients. De ce côté-là, il n’y a rien de bien grave, on nous annonce du haricots/dinde et on se retrouve avec 25% d’haricot, 8% de dinde, et un peu d’autres légumes, autant l’annoncer comme une jardinière de légumes hein .. . Je vous avouerai que lorsque je fais du haricot/dinde, je mets aussi des pommes de terre, mais bon on est sur du 200 gr de haricot, 1 grosse pomme de terre et 20 gr de dinde [je ne suis pas très pourcentages].

dsc-0537.jpg

Vu qu’il n’y avait rien que je ne connaissais pas dans les ingrédients, je me suis dit pourquoi pas pour ce midi, je l’ai donc mis à chauffer [il y a de jolis dessins sur le dessus pour nous dire comment ça se passe, dans le doute]. Disposer à la perfection dans l’assiette, je goûte le plat pour vérifier la cuisson, et là, j’ai été surprise, on aurait presque dit du ‘fait maison’ . 

Après on est sur du repas de bébé de 8 mois [Qui n’a pas de dents donc sans morceaux], il n’y’a rien d’exceptionnel en soi, et à part être en gros manque de légumes, je ne pense pas en acheter moi-même. [Ou vraiment pour dépanner]. Mais j’ai vraiment été étonné, que ce soit par le goût ou par la texture, pour les habitués des petits pots je pense vraiment que c’est un bon produit.

 dsc-0540.jpg

 

Le petit plus : Pas d’ingrédients aux noms bizarres comme sur d’autres petits pots, et c’est relativement bon [Pour un plat de bébé].

Le petit moins : Le prix (on est sur du 2,60 euros pour 2 pots de 200 gr à l'endroit où je fais mes courses).

dsc-0543.jpgMini a adoré

J'ai testé pour vous World War Z et Moi, moche et méchant 2

Ce week-end, nous nous sommes fait deux sessions cinéma avec l’Homme [On s’en serait bien fait 4 mais fautes de temps, on a dû en choisir 2] :

Le premier film a été un choix quasi obligatoire.  J’aime bien les films un peu apocalyptiques, fin du monde, zombies, épidémie tout ça tout ça. Vu que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un bon film de Zombies [pardon Romero, mais chronique des morts-vivants, je n’ai vraiment pas accroché. Et pis les Résident Evil, je ne préfère même pas en parler], on a donc été voir World War Z.

Commençons par LE point important du film, on les appelle des « zombies » dedans, je crois que le mot est VRAIMENT faible [Dans walking Dead ce sont des zombies], ici ce sont des sur-morts vivants, et encore ils sont plus vivants que morts. Les infectés sautent, courent, et montent sur des murs, [à l’aise Blaise]. On ne retrouve pas du tout l’univers boyaux et sang habituel d’un film de mort-vivant. On voit de temps en temps, une petite morsure mais rien de bien violent et c’est bien Dommage.

Le Deuxième point de ce film sera Brad Pitt. Au début, je n’étais pas bien tenté de le voir dans ce genre de film, mais on n’a pas eu le droit  au package Spécial Brad Pitt avec du torse nu, du glamour et du sexy. On découvre un Brad qui veut sauver à tout prix sa famille [et si c’est possible la famille du voisin]. Il est Ultra motivé le Brad, il s’en va à l’autre bout de la terre, loin de tout ceux qu’il aime et qu’il chérit pour sauver le reste du monde. Et s’il pouvait attenter à sa vie deux ou trois fois, ça serait vraiment le must.

Après ça reste un film américain, donc il y a de magnifique passages de grand n’importe quoi, entre idées pourries et contextes improbables. [Non mais le mec il fait péter une grenade dans un avion et il survit quand même].

A côté de ça, tu ne t’ennuies pas pendant 1H56, je n’ai pas décroché de tout le film, j’en ai même attaqué les os à force de me ronger les ongles. C’était à flux tendu !! [Mais alors cul serré sur le siège]. Je ne dirais pas qu’il est bon ou mauvais. Il est bien, relativement intéressant. Je trouve juste dommage, qu’on ait mis un concentré de film de zombies en peu de temps, on a le package complet, spéciale couple avec enfants: une contamination, une famille sauvée ou presque, une mission à réussir, trois/quatre [et plus si affinités] moments où Brad meurt ou pas, de la morsure, du patient zéro etc.

En résumé : il y a de l’action, du Brad, du Zombie, et de l’humour. Et on aime. [Et en cadeau, bande originale de 44 minutes du film ]

20130703-wwz-04.jpgAffiche du film

Sinon le deuxième film était un peu plus choupinou : Moi moche et méchant 2. La plupart du temps je m’ennuie très rapidement avec un dessin animé, alors il faut que cela accroche dès le début. Et il n'y a pas à dire avec celui-là on n’est pas déçu.

Les dessins sont très colorés, les personnages sont attachants, l’histoire est plutôt bien trouvée, et le tout est avec une petite touche d’humour. J’aime bien le côté papa poule de Gru et l’esprit complètement déjanté de la petite Agnès. J’ai eu un léger souci avec LE personnage féminin de l’histoire [mais rien de bien grave], Lucy qui est joué par Audrey Lamy, j’avais l’impression de la voir elle et pas le personnage. Heureusement, les minions sont là pour sauver le tout, on les met vraiment plus en avant comparé au premier, ce qui donne un côté un peu plus enfantin au film mais ça passe encore. [Et les pauvres, ils s'en prennent méchamment dans la tête]. On excusera facilement les choses quelques peu loufoque, c’est un dessin animé et malgré ça, on ne voit pas passer les 1heures 36 de film.

En résumé : Il y a de l'humour, du beau dessin, du Gru, et de la licorne. Et on passe un bon moment.

a10205a2dda211e2bb2b22000ae90d63-7-1.jpgDernière page du 20 minutes il y a quelques semaines

Et vous, qu'avez vous vu récemment?

Y ‘a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

Il y a 3 jours, J’ai pris une grande décision, j’ai enfin décidé de m’acheter un Baby Cook, après 1 mois de diversification alimentaire, j’ai pris ma décision, ça y est, je suis une femme nouvelle.

Après avoir crié haut et fort que : « non un baby Cook ça ne sert à rien, ça prend de la place, c’est compliqué à utiliser, et que de toute façon, je m’en sortirai très bien avec mes casseroles et mon mixeur », [Je suis une comique Hein], je me suis remise en question et j’en ai acheté un. J’ai tenu 1 gros mois, Mininou a commencé la diversification à 6 mois [Début mai], donc pendant ce mois, j’ai sorti casseroles, poêles, mixeur, cuillères et compagnie …

 dsc-0407.jpg

Le 1/2 Barda

Après quelques recherches sur le net, et des questions à un collègue qui a une Mininette de 1 an, je l’ai choisi : un Babycook Original de chez Beaba. Cette après-midi je suis allé chercher le p’tit bébé :

 dsc-0404.jpg

Le package

Je me suis mise à l’essayer dès notre arrivée à l’appartement. Déballage, lecture du manuel, lecture du livre de recette [qui pour ma part ne sert pas à grand-chose <- 6 recettes qui se battent entre elles et qu'on peut trouver facilement sur internet], épluchage, coupage toussa toussa.

dsc-0405.jpgBrocolis/carottes

Après avoir lu le manuel [comme une bonne élève], j’utilise le mode cuisson sans difficulté. Je vérifie l’indication sur le temps de cuisson et on est parti pour 15 minutes.

Au bout de 15/20 minutes [je n’ai pas fait attention au temps et vu qu’il n’y a pas de bruit vraiment distinct (juste une lumière) pour dire que c’est fini je me dis que les aliments sont bien cuits], je vérifie tout de même à l’aide de la fourchette <-OK Pas de soucis, aliments cuits.

Passons au mode mixage, rien de compliqué, on tourne le bouton et on mixe, on mixe, on mixe … [niveau temps, je n’y gagne pas tellement avec le mixeur, c’est juste moins laborieux, je tourne un bouton alors qu’avant j’utilisais un mixeur plongeant]. Dernière étape, passer les aliments du bol au récipient [se munir d'une cuillère à soupe].

dsc-0412.jpgRésultat

Dans l’ensemble, je suis assez contente, je gagne en temps, en vaisselle [avant je partais pour 40 minutes de préparation et 20 minutes de vaisselle] et surtout en sécurité [Heu … pourquoi ? Parce qu’il m’est déjà arrivé de faire brûler des casseroles car j’étais partit faire autre chose …]. Je n’ai pas testé la cuisson du poisson ni de la viande, on verra plus tard.

Les petits plus : Petit, pratique, simple d’utilisation, manuel explicite.

Les petits moins : Pas de bruit [Léger clic] pour savoir la fin de cuisson. Le blocage/déblocage est difficile à obtenir [Mais bon on est prévenu dans le Manuel]. Le livre de recette est plus qu’inutile.

A dada sur mon bidet.

Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite pensé à Mininou, « elle va l’adorer », [Et bah je ne me suis pas trompé, elle la adoré, surtout ses oreilles].

Son petit Nom est Bawi ou plus communément appeler Mon gros dada Bawi, je l’ai trouvé [Presque par hasard] sur Oxybul, et je ne regrette pas d’avoir totalement craqué dessus [Trop choupinet mignon avec son crin de toutes les couleurs].

dsc-0393.jpg

Le premier réflexe a été d’assoir Mininou dessus, elle a commencé à sauter à n’en plus finir [Comme à son habitude] et puis elle a vu les deux oreilles toutes colorées et bim ça n’a pas manqué, elle les a agrippés de ses deux mains [je me suis retenu de ne pas mettre mimines ><’] et là on ne l’arrête plus, ça fait scrountch scrountch -> Mininou mort de rire. Puis elle a découvert les petits éléments qu’il y a sur le côté [Un petit miroir, un anneau avec des billes, et encore des tissus scrountch scrountch -> Ceux-là elle les adore], elle a joué dessus bien 10 minutes, et puis elle s’est allongé sur le côté et à commencer à taper sur les pattes, et là on découvre que deux d’entre elles ont un bruit de grelot et les deux autres font son bruit préféré [ Oui Oui scrountch scrountch ->User du copier/coller sous Word c’est moche].

dsc-0381.jpg

Après s’être éclatée avec, je l’ai mise assise et là c’est avec sa tête [Celle du cheval hein] qu’elle s’est amusée [Relativement grosse soit dite en passant], bon lui il ne fait pas de bruit, il arbore juste un énorme sourire et de grand yeux noirs.

Mininou s’amuse dessus, à côté, s’éclate, rigole, et surtout grand point important [Enfaite y’en a plutôt deux] : ça l’occupe et donc ça la fatigue :).

dsc-0392-1.jpg

Le petit plus : Il est vraiment très coloré avec pleins d’activités dessus, je pense que Mininou aura pas le temps de s’ennuyer.

Le petit moins : Je le voyais plus grand.

A côté j’ai acheté un petit tapis pour mettre Bowi dessus et des dés en mousse [Rien à voir avec le cheval mais je les ai trouvé sympa].

dsc-0380.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×