M comme Mini

Bourgogne, nous voilà.

Ce week-end, nous avons découvert quelque chose que nous avions oublié : Le repos. [Et le soleil aussi mais ça c’est indépendant de notre volonté, quoi que l’autre aussi.]

Nous avons donc pris la direction de la Nièvre sous la pluie, voir Papi et Mamie. Deux heures et demie au calme, Mininou n’a pas pleuré de tout le trajet [En même temps elle n’avait pas dormi de la matinée chez Nounou].

Vendredi soir en famille, complètement nase après la route -> rien d’exceptionnel. Mais le lendemain, en ouvrant les volets, TaDa, c’est moi que v’là «  le soleil ». Du coup, l’après-midi, direction le centre-ville pour se promener tel des amoureux de la première heure [Mininou étant resté avec Mamie] . Petits détours pour Mininou quand même :

 dsc-0356.jpgDe gauche à droite : Obaïbi, vertbaudet,H&M et Sergent Major. -> *Sifflote*

On a pu souffler, respirer, et surtout point important de ce week-end : Se reposer.

Mininou a été calme tout le week-end, jouant tour à tour avec Tata, Papi, Mamie, les cousins. Et surtout, Mininou a fait la découverte du siècle -> L’herbe. [Et les tracteurs aussi mais ça elle aime beaucoup moins], ce n’est pas encore le grand amour, ni les galipettes dedans, mais on y croit pour la prochaine fois.

 dsc-0354-1.jpg Mininou à la campagne

-> Et celle de Maman, les colis dans la boîte aux lettres en revenant.

dsc-0357.jpg

Colis la redoute arrivé ;)

Les Caps

De jour en jour, on voit Mininou grandir et évoluer.

Elle apprend à faire de nouvelles choses, et à chaque étape de passer, j’attrape le symptôme de la maman qui parle de son bébé qui fait des trucs normaux.

En 7 mois, Mininou a appris à pleurer, à faire ses nuits, à sourire, à rigoler, à gazouiller, à baragouiner, à rouler.

Et la dernière qui date de ce matin, Mininou s’est mettre son pied dans sa bouche [Viens voir, viens voir, elle met son pied dans sa bouche – Bah oui elle le fait depuis hier (Homme bougon)].

Trop fière, je l’emmène chez la nounou :

-« Comment ça va aujourd’hui ? Ça a été hier ? » demande la nounou

-«  Très bien, et bah Mininou maintenant elle met le pied dans sa bouche ».

-« Ah mais c’est bien ça »

-> Oui Oui, même les choses les plus simples, nous rendent heureuses.

Ainsi, Font, Font, Font ...

Mininou n’est pas chiante, ne râle pas souvent, ne pleure pas trop, fait ces nuits depuis l’âge de deux mois. Mininou est quasi parfaite.

Mininou est juste hyperactive, curieuse, éveillée [avec pleins de Superlatif].

Elle ne fait quasiment pas de sieste, si elle dort 30 minutes le matin et 1 heures l’après-midi, c’est qu’on a de la chance. [Du moins, c’est que la nounou a de la chance].

Elle ne hurle et ne pleure pas [Sauf si on la met dans son lit], elle veut juste jouer, sauter, rouler, toucher, et rigoler. [Un peu comme le slogan de Toy U Rus]

Elle accepte le transat, mais seulement si elle peut attraper les petites peluches accrochées. [Je ne vous raconte pas la tête du Tigrou quand il se fait massacrer la queue par les mains de Mininou].

Elle adore le tapis d’éveil mais seulement si elle peut rouler de côté. [Et surtout ne pas être sur le ventre].

Mininou saute partout : dans la zébulette, sur le ventre de maman, dans les bras, allongée. [Hier soir, sur le lit, je la tenais par les hanches, elle se mettait à sauter toute seule en rigolant -> A mettre dans le chapitre« ça fatigue maman mais pas Mininou »]

Touche à tout + Zébulette vivante = Mininou

Et j’ai bien peur que ça ne s’arrange pas pour après.

dsc-0332-1.jpg

Je fais donc passer un message subliminal : « Je suis preneuse de toutes idées d’occupations pour un bébé qui va avoir 7 mois. »

Fais pas ci, fais pas ça.

Mininou et ses habitudes, une grande histoire du soir.

Exemple Numéro 1 :

Le matin lorsque je l’amène du lit à la table à langer, elle veut et exige la musique de son mobile.

Symptômes :

La main se tend vers le mécanisme, Mininou se penche et commence à geindre. Si on a le malheur d’aller l’habiller sans musique, elle commence à pleurer et à s'agiter.

Solution :

Tourner le système pour que la musique commence -> Mininou aux anges.

 

Exemple Numéro 2 :

Mininou a décidé qu’elle ne mangerait que ses légumes du midi qu’avec Nounou ou Maman.

Symptômes :

Mininou repousse la nourriture avec sa langue, tourne la tête, et se met à taper des pieds. Elle se retrouve vite avec de la purée de légume de la tête aux pieds.

Solution :

Les légumes, c’est pour Bibi. (-> Aimerait vite trouver une autre solution )

[ Et plus si affinité. ]

En plus, de ses petites habitudes, Mininou est en pleine période de « j’attrape tout ce qui est à ma portée »  -> Ainsi, dans cette optique si on ne veut pas devenir chauve, on oublie les cheveux détachés, si on veut garder sa belle écharpe, on évite de la porter en sa présence et bien sûr si vous portez des lunettes, elle adore les retirer et les nettoyer avec sa langue. En résumé, Ca tend les petites mimines à volonté, et ça tire sans retenu.

Elle se met aussi aux incantations chamaniques et à la roulade de côté, Bref, Mininou deviendra grande.

#MamanHeureuse.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site