Série Addict.

Y’a un truc que j’adore plus que le chocolat [Si si c’est possible, bah je crois], c’est de suivre des séries [dit comme ça, c’est plutôt une bonne chose, en fait je suis une grande dingue de séries], j'aime faire connaître des séries que j'ai aimé, adoré, suivi [je pourrais passer des heures à en parler].

Je suis tombé dedans jeune [Un peu comme Obélix et la potion magique], je devais attendre que ça passe à la télévision mais j'arrivais à peu près à suivre [le soucis avec la télévision c'est que la plupart du temps les diffusions sont dans le désordre, j'ai tout de même réussit à en finir quelques-unes de la liste] : Le caméléon, Stargate SG1 [première version], Nounou d'enfer, Demain à la une[Qui repasse sur 6ter], Charmed, Touche pas à mes filles, The Sentinel, 7 à la maison, Highlander, Viper, Malcolm, Rex, Notre belle famille, Code quantum, Manimal, Sliders, Magyver .. [Et je pense que j'en oublie].

Quand j'ai grandi, l’envie n'a pas diminué, loin de là. On peut classer les séries que je regarde en 2 types : Celles que je suis ou que j'ai suivi jusqu'au bout et que je n’ai pas lâché, et celle que je regarde de temps en temps et que j'aime bien.

Dans la première catégorie on a:

- Weeds : C'est une femme qui perd son mari et pour subvenir aux besoins de ses enfants elle vend de la drogue. Y'a de l'humour, du sexe, une histoire, et un fil rouge par saison. J'ai accroché pendant les 8 saisons.

- Breaking Bad : C'est un père de famille et professeur de Chimie qui se met à faire de la drogue pour payer sa chimiothérapie. Une série remplie d’humour, de plans diaboliques et du  papa de Malcolm. La série se termine cet été avec les 8 derniers épisodes de la saison 5.

- Leverage : Un homme décide après la mort de son fils de monter une équipe de voleurs pour rendre l’argent pris crapuleusement à des gens de bonne foi. C'est une série qui contient 5 saisons. Si vous avez aimé l’esprit d’Ocean Eleven c’est un peu le même genre mais version série.

- Flashforward : Un black-out planétaire intervient et pendant environ 2 minutes, tout le monde voit son futur, ce qui évidemment à des conséquences. J'avais totalement accroché sur cette série, il y avait un bon suspense, une bonne histoire, malheureusement gros manque d'audience aux Etats-Unis, cette série qui devait suivre le même chemin que Lost ne comptera qu'une seule saison de 22 épisodes.

- Dead like me : C'est une fille du nom de Georges qui meurt et qui devient une faucheuse. Suite à un manque d’audience, la série ne compte que 2 saisons.

- Big bang theory : La vie de deux geek scientifique se voit chamboulé lorsqu'une nana vient vivre dans l'appartement d'à côté. C’est une série remplit de clichés et d’humour. Elle compte pour l’instant 6 saisons.

- The walking dead : Adaptation d'une bande dessinée [que je suis aussi]. Le monde est dévasté par une horde de zombies mais un groupe de survivant est prêt à tout pour survivre. Cette série est toujours en cours, avec 3 saisons à son actif.

- Les 4400 : 4 400 personnes portées disparues reviennent tous au même moment à Seattle suite au passage d’un astéroïde. On découvre qu’ils possèdent des dons. Série de 4 saisons.

- Under the dome : Alors celle-là est très récente, premier épisode sortie la semaine dernière [je crois ou y’a deux semaines]. Quand j’ai vu le titre, ça m’a rappelé un livre de Stephen King et bah pas loupé, c’est d’après ce livre. Il s’agit d’une ville qui se voit enfermé dans un dôme géant.

Dans ma liste, il y a beaucoup de séries qui se sont arrêtées mais j’ai préféré décrire celles qui étaient moins connues  [histoire que l’article ne fasse pas 50 pages, mais je peux en décrire d’autres si vous le souhaitez, ça sera avec plaisir ^^]. Sinon dans cette catégorie on peut retrouver :

Dans les séries finies : Desperate housewives, Dr House, Fringe, Lost, Heroes.

Dans les series qui continuent: Esprits Criminels, True blood, Grey's anatomy, Spartacus, Once upon a time, Game of Thrones.

Dans la deuxième catégorie, on peut retrouver : Chuck, Community, Dexter, Friends, Ghost Whisperer, Glee, Monk,Nip/tuck, Numbers, Psych enquêteur malgré lui, Scrubs, Sex and the city, Supernatural, Ugly Betty, Véronica Mars, Earl, Eleventh Hour, & Compagnie…

Il y aurait bien une dernière liste à faire celle que j'ai commencé à regarder et que je n'ai pas réussi à accrocher. [Petit clin d'œil à Terra Nova que je me suis forcé à regarder mais vraiment à partir de l'épisode 9 de la saison 1 je n'en pouvais plus, c'était bien fait y’a rien à redire là-dessus, mais aucune action, ça trainait en longueur].

Et vous, quelle(s) série(s) regardez-vous ?

tv-new1.jpgImage prise sur Internet


Ps : Et en cadeau, un endroit où vous pouvez savoir les sorties des séries Tv Calendar

Commentaires (2)

1. milky1 (site web) 02/07/2013

Ah une de plus que je vais devoir regarder, ah bah bravo x). [Merci]

2. Laurène 02/07/2013

Tu devrais regarder New Girl, mon gros coup de coeur de cette dernière année ! (si tu connais / aimes Zooey Deschanel tu vas être servie !)
Et merci de m'avoir appris que Dr House était fini, je savais pas du tout xD maintenant j'me sens obligée de regarder la fin !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site