Lettre à mes 16 ans

Après avoir lu l'articles de Maman Bavarde, j’ai cliqué sur le lien en bas, ouai celui là -> Femme Sweet Femme,( idée venant de ) du coup je n’ai pas réussi à me retenir alors j’ai lu quelques lettres, et j’ai eu envie de participer. Dans les articles, les personnes s’adressent une lettre à eux même à 16 ans, voici la mienne :

"Salut toi,

Je ne sais pas comment te dire ça, mais en fait, je suis toi, en beaucoup [bon pas tellement] plus vieille. Ce que je m'apprête à te dire, je veux que tu t’en souviennes et que tu n’oublies pas.

Tu as 16 ans, et tu crois que se teindre en rousse/orange, c’est trop la classe, arrête tout de suite même si c’est la période où tu te cherches, tu ne fais qu’abimer tes cheveux [et pis tu verras plus tard mais tu seras mieux avec ta couleur originale], ah et plus tard, oublie le blond, s’il te plait. Arrête de porter des sweat et des baggy, et va faire un tour du côté des magasins de nana tu vas voir y’a des trucs géniaux, assume toi un peu [tes kilos en trop tu les perdras, tu les reprendras aussi, pour les reperdre, le poids est un éternel yo-yo].

Je sais à quoi tu penses, et à quoi tu as envie, va en cours, arrête de sécher, si tu continues tu vas redoubler ta seconde, et tu partiras de chez toi à 19 ans et tu vas longtemps regretter cette année perdue. 

En ce moment même, tu veux devenir avocate ou professeur de SVT, sache que tu feras ni l’un ni l’autre, mais tout autre chose et ça te plaira dix fois plus.

Profite bien de l’instant présent, mais s’il te plait, arrête de fumer maintenant, parce que dans l’avenir, tu vas le faire [et ça sera difficile] mais seulement grâce à un heureux évènement. Ah oui, va falloir que je t’en parle de ça, bon autant le faire maintenant, alors voilà, tu vas être maman  [non tu ne rêves, pas quoi que], mais ne t’inquiète pas ça sera avec quelqu’un de bien [Cherche pas à ton âge tu le connais pas encore], et vous serez heureux alors laisse passer les amourettes, te prends pas la tête avec, tout ira bien. [Ah et surtout arrête de te demander si tu aimeras ton bébé, tu l’aimeras comme jamais].

J’oublie surement certaines choses, je ne sais  vraiment pas quoi te dire, profite de chaque instant, tu vas partir loin de tout, de tes amis [tu t’en feras d’autres], de ta maison [tu t’en feras une nouvelle] ; tu vas faire des choix [plus ou moins bon], tu vas te remettre en question [souvent], mais ça sera toujours une bonne chose, alors aime, vis, profite de tout, mais ne regrette rien.

Je ne vais pas te dire ce qui va se passer [ça ne serait pas drôle sinon], mais sache que même si le soleil ne sera pas toujours là,  tout ira bien.

Bisous.

Ps : arrête de sortir avec des musiciens."

21944-1323182760946-780109-n-1.jpg

Je te présente ton chat

Commentaires (2)

1. milky1 (site web) 25/06/2013

Merci ;), ça me fait plaisir que tu me suives. J'espère que tu vas bien aussi :)

2. Laurène 25/06/2013

Ahahah j'adore le "arrête de sortir avec des musiciens" x)
J'aime bien suivre ton blog et voir que tout va bien. :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×