Les infos de la semaine #4

Il parait qu’aujourd’hui c’est dimanche, il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent et c’est  le jour des informations de la semaine :

Lundi, La Croatie devient le 28 ème membre de l’union européenne, c’est le premier Etat à rejoindre l’UE depuis  2007. Et L’escargot de Bourgogne (Hélix pomatia) est menacé de disparition.

Mardi, La Grande-Bretagne lance un débat sur une technique de procréation assistée. Il s’agit d’ajouter l’ADN d’une personne saine à celui des parents afin d’éviter la transmission des maladies génétiques. Ils appellent ça la technique des trois parents. Et trois personnes affirme avoir vu Viviane [L’ours disparu la semaine dernière dans l’Aude].

Mercredi, une nouvelle race d’araignée découverte à Betpouey (Hautes-Pyrénées), nommée Zélotes egregloides, elle ne tisse pas de toile. Et Albert 2 a annoncé qu’il cédera son trône à son fils aîné le 21 juillet 2013.

Jeudi, on apprend que la FNAC a racheté le fichier clients de Virgin pour la somme de 54000 euros, il y a  1.6 millions de Noms sur cette liste. Et c'est l'ouverture de la Japan Expo à Paris, jusqu’à Dimanche.

Vendredi, on a pu voir arriver le Wi-Fi dans la Gare Montparnasse à Paris, après la gare de Lyon lundi. Il est prévu dans plus de 100 gares d’ici à 2014. Et on a pu lire qu’un village du Bas-Rhin pourrait disparaître à long terme, en effet, Lochwiller qui compte 435 habitants menace de s’écrouler.

Samedi, Google sort son service en ligne pour la réservation de chambres d’hôtel sur internet (Google Hôtel finder). Et sinon à Gennevilliers, une femme de 70 ans a surpris 3 hommes en train de cambrioler la maison de ses parents, elle arrive à les enfermer à l’intérieur et à prévenir les gendarmes.

Dimanche,  on a retrouvé Viviane, à Gruissan, en bonne santé. Elle fait partie d’un groupe d’ours du Tibet c’est-à-dire qu’elle a un dessin de poils blancs en forme de V sur la poitrine. Sinon elle est née à Sigean en 1982, mesure 1m60 et pèse environ 130 kilos si vous vouliez faire connaissance.

A part ça Mininou a 8 mois aujourd'hui, et elle fait le tatatata à la perfection.

2013-07-06-17-28-03-1.jpg

Hier, Mininou a pu se détendre à la Tête d'or

Et sinon qu'avez vous vu/lu cette semaine ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×