B comme Blabla

Les infos de la semaine #1

Vous n’avez pas eu le temps de regarder les infos à la télé ou même d’ouvrir le journal, je vous propose ici le résumé de la semaine :

Lundi, on a vu que le soleil n’était pas repartit en vacance et à côté de ça, c’était le début de la semaine pour le projet de loi sur la retraite et du « comment on va faire pour récupérer de l’argent sans pousser le bouchon un peu trop loin ? » [Sacré Maurice].

Mardi, Calimero fêtait ces 50 ans, né en Italie, le 14 Juillet 1963, il fait sa première apparition dans une pub pour de la lessive, c’est pour cela que Calimero est de couleur noir et à côté de ça, les écrans de la télévision nationale grecque se sont éteints.

Mercredi, on apprend qu’un projet de loi est en marche pour limité les abus immobiliers et à côté de ça, la Sncf a porté plainte contre un jeune homme de 22 ans car il a voulu se suicider sur une voie ferrée et qu’il a déclenché de nombreux retards et des suppressions de trains.

Jeudi, on peut lire qu’il existe une molécule qui contrôle notre sommeil, la neuroligine-1 et à côté de ça, le sénat refuse l’examen médical pour les conducteurs de plus de 70 ans.

Vendredi, Till the cat, nous fais partager une information importante: "Chaque jour, en France, 2 enfants meurent sous les coups de leurs parents.", [pas assez relayé dans les médias à mon goût.]

Samedi, on découvre une nouvelle épidémie, qui touche un peu plus de 340 personnes ->ici, on ne sait pas pourquoi, tout ce que nous avons comme information c’est que cela a commencé par 13 personnes, on a pu voir débuter l’invasion ici ou encore ici ou en tapant #blogueusemodedechiottes sur Twitter.

Dimanche, c’est la fête des pères. On découvre qu’elle est célébrée depuis 1952 grâce à une marque de Briquet qui émet l’idée d’un jour dédié aux Papas. On apprend aussi que les pères sont célébrés depuis le moyen-âge, à la date du 19 Juin, saint joseph, cette date a été conservée par l’Espagne, le Portugal et l’Italie.

A côté de tout ça, Mininou ne supporte pas d’être sur le ventre, a gouté des fraises, et ne cesse de faire des prouts buccaux.

Et vous alors qu’avez-vous vu/entendu cette semaine ?

560c6e04d3ff11e281e222000a9e0818-7.jpg

Photo de la fenêtre du travail

A toutes ses choses que je voulais faire avant.

Lorsque j’étais encore au travail et enceinte, j’ai préparé mon départ, j’ai finis les deux/trois trucs au travail et j’ai entassé plein de choses à faire dans le cas où je m’ennuierais [Ah la bonne blague].

J’ai fait quelques achats croyant vraiment que les 5 mois à venir seraient plutôt calmes avec quelques moments creux [Ah Ah double bonne blague].

Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer [doux euphémisme] entre la chambre de Mininou à faire, les achats d'habits, les rendez-vous chez le médecin, l'accouchement arrivé trop tôt et puis par la suite toute la vie qui se construit autour de Mininou, j'ai pas eu le temps, Non, je ne me cache pas derrière elle [Ou peut-être un peu alors], mais ne m'en voulez par pitié, s'il vous plait :

-          Excusez-moi livres entassés sur la table de chevet durant des mois,

-          Pardonne-moi petit puzzle jamais terminé.

-          Ne m’en voulez pas mignon croquis qui ont été commencé et jamais achevé.

-          Ne me boudez pas chefs d’œuvres cinématographiques oubliés dans l’étagère.

Je ne vous oublie pas, c’est faux, je pense à vous chaque fois que je vous passe devant. Je ferai des efforts, c’est promis, je vais vous sortir du coin des objets non terminés, je vais vous rayer de la liste des choses à faire, un jour, c’est sûr. [Ou mis dans un carton à la cave].

Ca y est Mea culpa fait, j’ai osé, pfiou je me sens mieux. 

dsc-0377.jpg

Fail Du Mois #1

Aujourd’hui c’est samedi, ce qui veut dire pas de travail et vu qu’il pleut [Oui, oui encore, le soleil est reparti en vacance, le chanceux], je me suis mise à surfer sur deux/trois/../douze blogs [Bon peut-être pas non plus].

J’ai trouvé l’idée sympathique comme tout [je l’ai découverte-> ici et par la suite je l’ai vu -> et puis -> là aussi,] alors je me dis pourquoi pas y participer, parce que pour le coup ce jour-là, j’ai vraiment eu l’air d’une truffe [Histoire d’être polie].

Mode explication Activé :

Mini avait rendez-vous chez le pédiatre [Pris y’a 1 mois pour que je puisse m’organiser], je prends donc un jour de congé [Autant en profiter hein], préviens la nounou qu’elle ne la gardera pas ce jour-là. Le rendez-vous étant à 17 heures, je gère l’heure des repas comme je peux pour pas que Mini ait faim chez le Pédiatre [Traduction -> Pour pas que Mini se mette à hurler lorsque le pédiatre fera son petit check up].

16 heures 20, j’habille Mini, la met dans l’écharpe [Le pédiatre est à 20 minutes à pied donc petite promenade devant le parc toussa], le chapeau, le manteau et on file.

Toute contente de ne pas être en retard, je me présente devant la secrétaire :

-« Bonjour, j’ai rendez-vous à 17 heures pour Mini »

-« Ah c’est pour Anna ? »

-« Non, non, pour Mini »

-« Ah, mais Mini ce n’est pas aujourd’hui, c’est demain mais si vous voulez le pédiatre peut vous prendre après ces 3 rendez-vous, c’est-à-dire dans 1 heure et quart environ » [Véridique]

-« Non ça ira je reviendrais demain, au revoir, Bonne journée ».

Heureusement ce jour-là, il ne faisait pas trop chaud, et je n’étais pas totalement en sueur mais bon quand même 2 kms à marcher pour rien.

Dans le doute, la prochaine fois, j’appellerai.

295570-505084329559492-2133512307-n.jpg

Si j'ai fais ça bien et que tu cliques sur l'image, tu découvriras un blog tout plein d'humour.

Ps : Si tu veux connaître d’autres fails c’est par ->  ici .

La panne.

Fête des pères nous voilà … Ou pas. Je crois que j’aurais jamais autant patiné dans la semoule pour trouver un cadeau pour la fête des pères.

Quand j’étais petite un dessin, un truc fait à l’école et hop c’était bon, mais là, c’est pour l’homme [je vois mal Mininou faire un dessin], je cherche quelque chose d’originale et de pas excessif, [Histoire de marquer le coup pour la première].

A la base j’avais dans l’idée un t-shirt humoristique genre « je suis ton père » avec Dark Vador, mais rien à faire, je n’ai pas trouvé le petit bijou.

J’ai tapé 50 000 fois les mots clés : Cadeau fête des pères sur Google et n’ai rien trouvé une fois de plus.

J’ai cherché sur ça : http://www.coindugeek.com/ -> Y’a des trucs vraiment originaux et sympa, et j’avais déjà eu à faire à eux pour la St valentin. [Porte-Monnaie Nes]. Il y avait bien un t-shirt mais impossible de trouver sa taille [Tête de blasé -> é_é].

*Je crois que je suis fichu.*

J-9 -> Appel à l’aide.

Erreur HTTP 404

Dans la journée, il m’arrive de regarder quelques blogs [deux/trois ou plus si affinités], et parfois, je tombe sur des blogs où il y a des articles de test de produits de beauté en tout genre : vernis à ongle, crème pour la peau, le corps, maquillage etc… Quand je vois ce genre d’article, je me dis que pour le coup j’ai peut-être loupé quelque chose.

Mode Explication Activé :

Je ne me maquille pas du tout [Je n’ai pas de fond de teint, de mascara … Je suis incapable de cité d’autres nom de maquillage ><], je n’ai pas de crème de nuit/de jour [Et les masques ne sont pas mes délires], je n’ai pas de vernis à ongles [Je n’ai pas d’ongles en même temps donc c’est vite réglé].

En résumé, quand je vois ça, je me dis que j’ai loupé quelques marches, et je me mets à réfléchir à me dire que non tout de même, je suis une nana, une vraie, avec des manies de Nana :

-          J’ai 36212 habits dans ma garde-robe et je n’en mets qu’une dizaine.

-          Je prends soins de mes cheveux.

-          J’ai toujours besoin de faire une liste de chose à faire pour savoir où j’en suis.

-          J’ai 206 paires de chaussures, et n’en met qu’une.

-          Je prends toujours le temps d’aller chez le coiffeur.

-          J’adore le chocolat [Bon cela a peut-être rien à voir].

-          En pot de glace devant la télé, je m’y connais [Cliché Bonjour].

-          Et surement pleins d’autres.

Tout compte fait, je crois que j’ai des côtés Fille.

Et puis en ce moment, je me sens plus Maman que femme [70%/30%].

dsc-0361.jpg

The proof

Ps : Test prévu dans quelques jours :).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site