B comme Blabla

Bric à Brac #1

Avec les soldes, le travail, Mininou, les rendez-vous, j'ai pas le temps de grand chose [Hier, j'ai loupé pleins d'articles de blog , j'ai du me faire une grosse session lecture pour rattraper mon retard].

Du coup, je commence des articles [si si j'en ai au moins 5 sur le bureau, 3 dans mon bloc-note et 2 non publiés] que je ne termine pas, alors j'ai décidé de faire un package et de le mettre ici:


En début de semaine, j'ai avalé un noyau de cerise [Oh mon dieu !!], et je me suis rappelé que lorsque j'étais petite je pensais qu'un cerisier pousserait si je buvais de l'eau par la suite [Petite madelaine de Proust], et de fil en aiguille [je ne sais plus comment j'en suis arrivé là] j'ai trouvé un site où les gens postent leur propre "quand j'étais petit, je croyais que...".

e8d3f8e8d84011e282a722000a1f9d5f-7.jpgMon retour en enfance du moment

Je ne me cache plus je suis une grande fan des vidéos de chat [Vidéos des chats Ninjas] et du coup j'ai trouvé une page qui met en scène des chats avec une phrase par Gif. [Nanou Power !!! ].

J'ai enfin reçu les affaires de Mininou commandé à La redoute malheureusement le soleil a décidé de se cacher.

dsc-0414.jpgLaredoute + Chaussure Obaïbi

Aujourd'hui, Hier en faite [preuve que c'est tout beau, tout neuf], un collègue m'a fait découvrir un restaurant Japonais [Okawali], spécialité Ramen[Ni l'un ni l'autre n'avons pris de Ramen], il se trouve à Charpennes à Villeurbanne, sympa comme tout, certes un poil petit, mais on oubliera vite ce problème de place avec les plats relativement délicieux.

dsc-0410.jpgAlors je me souviens plus du nom mais c'est une spécialité végétarienne à base de Curry

dsc-0411.jpg

Ca c'était du poulet marinés

Et sinon qu'est qu'il se passe en ce moment ?

Lettre à mes 16 ans

Après avoir lu l'articles de Maman Bavarde, j’ai cliqué sur le lien en bas, ouai celui là -> Femme Sweet Femme,( idée venant de ) du coup je n’ai pas réussi à me retenir alors j’ai lu quelques lettres, et j’ai eu envie de participer. Dans les articles, les personnes s’adressent une lettre à eux même à 16 ans, voici la mienne :

"Salut toi,

Je ne sais pas comment te dire ça, mais en fait, je suis toi, en beaucoup [bon pas tellement] plus vieille. Ce que je m'apprête à te dire, je veux que tu t’en souviennes et que tu n’oublies pas.

Tu as 16 ans, et tu crois que se teindre en rousse/orange, c’est trop la classe, arrête tout de suite même si c’est la période où tu te cherches, tu ne fais qu’abimer tes cheveux [et pis tu verras plus tard mais tu seras mieux avec ta couleur originale], ah et plus tard, oublie le blond, s’il te plait. Arrête de porter des sweat et des baggy, et va faire un tour du côté des magasins de nana tu vas voir y’a des trucs géniaux, assume toi un peu [tes kilos en trop tu les perdras, tu les reprendras aussi, pour les reperdre, le poids est un éternel yo-yo].

Je sais à quoi tu penses, et à quoi tu as envie, va en cours, arrête de sécher, si tu continues tu vas redoubler ta seconde, et tu partiras de chez toi à 19 ans et tu vas longtemps regretter cette année perdue. 

En ce moment même, tu veux devenir avocate ou professeur de SVT, sache que tu feras ni l’un ni l’autre, mais tout autre chose et ça te plaira dix fois plus.

Profite bien de l’instant présent, mais s’il te plait, arrête de fumer maintenant, parce que dans l’avenir, tu vas le faire [et ça sera difficile] mais seulement grâce à un heureux évènement. Ah oui, va falloir que je t’en parle de ça, bon autant le faire maintenant, alors voilà, tu vas être maman  [non tu ne rêves, pas quoi que], mais ne t’inquiète pas ça sera avec quelqu’un de bien [Cherche pas à ton âge tu le connais pas encore], et vous serez heureux alors laisse passer les amourettes, te prends pas la tête avec, tout ira bien. [Ah et surtout arrête de te demander si tu aimeras ton bébé, tu l’aimeras comme jamais].

J’oublie surement certaines choses, je ne sais  vraiment pas quoi te dire, profite de chaque instant, tu vas partir loin de tout, de tes amis [tu t’en feras d’autres], de ta maison [tu t’en feras une nouvelle] ; tu vas faire des choix [plus ou moins bon], tu vas te remettre en question [souvent], mais ça sera toujours une bonne chose, alors aime, vis, profite de tout, mais ne regrette rien.

Je ne vais pas te dire ce qui va se passer [ça ne serait pas drôle sinon], mais sache que même si le soleil ne sera pas toujours là,  tout ira bien.

Bisous.

Ps : arrête de sortir avec des musiciens."

21944-1323182760946-780109-n-1.jpg

Je te présente ton chat

Les infos de la semaine #2

Vous n’avez pas  eu le temps cette semaine de regarder les informations ? Ou de vous arrêter acheter un journal ? Pas de soucis, j’ai fait un petit résumé des informations de la semaine :

Lundi :

- C’était le top départ du Bac [L’ouverture du salon du Bourget et du G8 aussi] et comme depuis 1970, il a commencé par la Philosophie. Si vous vous demandiez pourquoi, c'est tout simplement parce que c’est l’épreuve qui possède le plus de copie à corriger [arg, j’ai brisé le secret!].

- On a découvert aussi que Good Morning to You Production a décidé d’attaquer en justice Warner-Chappell afin que la chanson Happy Birthday to you soit considérée comme du domaine public. [Oui Oui elle est toujours protégé par Copyright elle rapporte même 2 millions d’euros/an à la société].

Mardi :

- Une nouvelle campagne télévisuelle contre les châtiments corporels a été présentée par la Fondation de l’enfance. Elle sera diffusée  à partir de samedi sur 15 chaines télévisées. Sur ce même sujet, on apprend que 33 pays dans le monde interdisent aux parents d’infliger le moindre châtiment corporel.

 Mercredi :

- Rose  part en guerre contre la dissection en cours, cette enfant de 12 ans a lancé en avril une pétition contre la dissection en classe, hier elle comptabilisait 12 155 signatures.

- On a vu aussi qu’un groupe d’archéologue a découvert une nouvelle cité maya. Pour plus d’informations c’est par ici .

Jeudi :

- Pluie de Zéro lors du concours de recrutement des professeurs des écoles stagiaires dans les académies de Créteil et Versailles, environ 200 candidats se sont vus attribués cette notes lors d’épreuves orales.

-  Une maman de 52 ans a tenté de passer le bac d’anglais à la place de sa fille, c’est seulement au bout de deux heures d’épreuves qu’elle s’est faîte sortir de l’épreuve.

Vendredi :

- C’était le jour de la fête de la musique, de l’été et le jour le plus long de l’année. Et surtout c’était le jour du défi des bloggeuses mode de chiottes, et le thème était bien sur la fête de la musique. Pour plus de photos c’est par ici [Et c’était aussi ma première participation, j’ai craqué ><’].

Samedi :

- C’était la journée nationale de la réflexion sur le don d’organe, selon une enquête 65% des français ignorent la loi sur le don d’organe  et 79% sont prêts à donner un rein, un foie, un cœur pour sauver une vie.

- Et le grand retour de Dallas, nouvelle version. Cette série a fait sa première apparition en France en 1981et on découvre que 90 pays l'ont diffusé avec une traduction dans 67 langues.

Dimanche :

- Selon un sondage, 68% des Français sont épanouis sexuellement.

- Ce week-end s’est déroulé le premier salon du mariage gay. Cet évènement a commencé hier et se termine ce soir. Environ 20 000euros de Budget moyen. [ Oui je suis très chiffres cette semaine].

Et sinon on a testé Auchan Drive Lundi, [Fiou quel changement], on a commandé une nouvelle fois aujourd’hui et je crois qu’on n’est pas là de revenir au course traditionnel. Et puis, Mininou s’est découvert une vraie passion pour les télécommandes.

278144f8dc0411e2b97522000a1f97e9-7-1.jpgMininou & sa découverte télécommandesque

Et vous alors qu’avez-vous vu/entendu cette semaine ?

Photoshop est mon ami.

En ce moment, au niveau de ma boîte aux lettres, c’est relativement calme  -> Pas de colis en préparation, pas de trucs achetés ni à Mininou ni à l’homme, mode silence activé.[Et en plus je ne trouve pas de chaussures #déprimant]

Je vais donc vous parler d’un petit logiciel qu’on peut se fournir gratuitement [ si si, je vous jure, sur le site d’adobe ICI ] et qui se nomme Photoshop cs2 [ Bah oui c’est pas le 6 faut pas trop en demander non plus].

L’idée de reprendre mon blog sur mon propre site me fait gentiment rêver [genre un site web créé de mes petites mimines mains]. En ce moment, je code, je code encore et encore.[Jamais satisfaite], et de temps en temps, je m’attarde sur le côté graphique du blog : Couleur, Bannière, Bouton etc …

Je me suis dis pourquoi pas essayer Photoshop, et vu que je ne connais pas trop la bête [Du moins pas en profondeur], je me suis mise à aller voir des tutos. Je connaissais déjà le site du zéro et je n’ai donc pas cherché longtemps quand j'ai vu qu'il y en avait un. J’adore leurs tutoriels, ils sont bien expliqués avec des exercices, des tp, des smileys et deux/trois petites blagounettes pour se détendre. [C’est par là -> ICI].

J’ai commencé Jeudi à le lire et à m’entrainer [Je vous avouerais qu’au début j’ai plus « feuilleté » le tutoriel mais je me suis vite aperçu qu’il fallait que je le lise correctement] :

 

 Dans le genre trop coloré.testb.jpg

 ou tout simple :test4b.jpg

 

Bon certes c’est pas du Leonard de Vinci mais pour ma défense, je n’avais pas encore commencé le tutoriel [Quel intérêt de prendre un tutoriel et de télécharger l’application si c’est pour ne pas le lire ? Bah pour jouer avec Pardi].

Bref, je sais ½ photoshoper.

test3b.jpgJe m'entraine.

banniereteest2-1.jpg

Fail du mois #2

En ce moment, je dois porter la poisse, ou alors j‘ai un nom qui ne revient pas à la poste [Ou alors ils le font exprès pour être dans le fail du mois ].

J’ai testé leur service So colissimo chez un commerçant, les colis étant trop gros pour arriver dans ma boîte aux lettres, et sachant que j’ai un relais colis [Ceux avec des ronds verts] tous les 5 kms [alors que j’habite un peu à côté d’une grande ville] je me suis dit que ça pourrait être sympa.

Je trouve un relais colissimo à 2 pas de l’appartement [non vraiment, je descends de chez moi et hop j’y suis], je me suis dit que tip top trop génial, je vais pouvoir avoir mes colis rapidement [Bonne blagueuse que je suis].

Le premier colis était celui d’oxybul [Bawi le cheval], il n’arrive pas dans le relais choisi mais juste à côté de celui-ci, je me dis que ce n’est pas grave, si ils arrivent encore à trouver un relais à côté ce n’est pas dramatique. [ Mini-Fail ]

Le deuxième colis était celui de Zalando, lui par contre je ne sais pas comment le gusse c’est débrouillé mais je l’ai retrouvé à l’autre bout de la ville [ è_è <- ma tête quand j’ai vu l’adresse indiqué dans le mail]. Ce n’est pas comme si y’avait une dizaine de relais So colissimo entre celui que j’avais choisi et celui où il a déposé le colis.

Et vu que j’ai une énorme poisse en ce moment, je vais vous raconter la suite de l’histoire, j’envoie donc l’homme cherchait le colis, toute contente le soir, j’ouvre le carton et … et … Oô <- BUG, ce n’était pas du tout le bon modèle dedans,[vous allez me dire qu' il s’est juste trompé de couleur ou de pointures], non juste rien à voir [pas du tout le même modèle ni la même couleur.]

Et là je me suis demandé comment le gars a pu mettre les chaussures dans le bon carton et se dire "allez ça passe". Mais au pire si y’en avait plus en stock [c’était la dernière paire…], il me prévienne et pis basta j’en commande une autre, mais alors me les envoyer et se dire que ça passera c'est le ponpon sur la garonne. [Ça c’était hier soir en mode repeat].

Bref, en ce moment je porte la poisse.

dsc-0403.jpgC'est pas comme si j'avais besoin de chaussures


Ps : Article certe coup de geule mais c'est un magnifique fail :).

ps² : Pour voir d'autres jolis fails c'est par là -> ICI

ps3 : Ou sur le blog de Maman Bavarde par ICI

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×