Tea Time

Les infos de la semaine #2

Vous n’avez pas  eu le temps cette semaine de regarder les informations ? Ou de vous arrêter acheter un journal ? Pas de soucis, j’ai fait un petit résumé des informations de la semaine :

Lundi :

- C’était le top départ du Bac [L’ouverture du salon du Bourget et du G8 aussi] et comme depuis 1970, il a commencé par la Philosophie. Si vous vous demandiez pourquoi, c'est tout simplement parce que c’est l’épreuve qui possède le plus de copie à corriger [arg, j’ai brisé le secret!].

- On a découvert aussi que Good Morning to You Production a décidé d’attaquer en justice Warner-Chappell afin que la chanson Happy Birthday to you soit considérée comme du domaine public. [Oui Oui elle est toujours protégé par Copyright elle rapporte même 2 millions d’euros/an à la société].

Mardi :

- Une nouvelle campagne télévisuelle contre les châtiments corporels a été présentée par la Fondation de l’enfance. Elle sera diffusée  à partir de samedi sur 15 chaines télévisées. Sur ce même sujet, on apprend que 33 pays dans le monde interdisent aux parents d’infliger le moindre châtiment corporel.

 Mercredi :

- Rose  part en guerre contre la dissection en cours, cette enfant de 12 ans a lancé en avril une pétition contre la dissection en classe, hier elle comptabilisait 12 155 signatures.

- On a vu aussi qu’un groupe d’archéologue a découvert une nouvelle cité maya. Pour plus d’informations c’est par ici .

Jeudi :

- Pluie de Zéro lors du concours de recrutement des professeurs des écoles stagiaires dans les académies de Créteil et Versailles, environ 200 candidats se sont vus attribués cette notes lors d’épreuves orales.

-  Une maman de 52 ans a tenté de passer le bac d’anglais à la place de sa fille, c’est seulement au bout de deux heures d’épreuves qu’elle s’est faîte sortir de l’épreuve.

Vendredi :

- C’était le jour de la fête de la musique, de l’été et le jour le plus long de l’année. Et surtout c’était le jour du défi des bloggeuses mode de chiottes, et le thème était bien sur la fête de la musique. Pour plus de photos c’est par ici [Et c’était aussi ma première participation, j’ai craqué ><’].

Samedi :

- C’était la journée nationale de la réflexion sur le don d’organe, selon une enquête 65% des français ignorent la loi sur le don d’organe  et 79% sont prêts à donner un rein, un foie, un cœur pour sauver une vie.

- Et le grand retour de Dallas, nouvelle version. Cette série a fait sa première apparition en France en 1981et on découvre que 90 pays l'ont diffusé avec une traduction dans 67 langues.

Dimanche :

- Selon un sondage, 68% des Français sont épanouis sexuellement.

- Ce week-end s’est déroulé le premier salon du mariage gay. Cet évènement a commencé hier et se termine ce soir. Environ 20 000euros de Budget moyen. [ Oui je suis très chiffres cette semaine].

Et sinon on a testé Auchan Drive Lundi, [Fiou quel changement], on a commandé une nouvelle fois aujourd’hui et je crois qu’on n’est pas là de revenir au course traditionnel. Et puis, Mininou s’est découvert une vraie passion pour les télécommandes.

278144f8dc0411e2b97522000a1f97e9-7-1.jpgMininou & sa découverte télécommandesque

Et vous alors qu’avez-vous vu/entendu cette semaine ?

Photoshop est mon ami.

En ce moment, au niveau de ma boîte aux lettres, c’est relativement calme  -> Pas de colis en préparation, pas de trucs achetés ni à Mininou ni à l’homme, mode silence activé.[Et en plus je ne trouve pas de chaussures #déprimant]

Je vais donc vous parler d’un petit logiciel qu’on peut se fournir gratuitement [ si si, je vous jure, sur le site d’adobe ICI ] et qui se nomme Photoshop cs2 [ Bah oui c’est pas le 6 faut pas trop en demander non plus].

L’idée de reprendre mon blog sur mon propre site me fait gentiment rêver [genre un site web créé de mes petites mimines mains]. En ce moment, je code, je code encore et encore.[Jamais satisfaite], et de temps en temps, je m’attarde sur le côté graphique du blog : Couleur, Bannière, Bouton etc …

Je me suis dis pourquoi pas essayer Photoshop, et vu que je ne connais pas trop la bête [Du moins pas en profondeur], je me suis mise à aller voir des tutos. Je connaissais déjà le site du zéro et je n’ai donc pas cherché longtemps quand j'ai vu qu'il y en avait un. J’adore leurs tutoriels, ils sont bien expliqués avec des exercices, des tp, des smileys et deux/trois petites blagounettes pour se détendre. [C’est par là -> ICI].

J’ai commencé Jeudi à le lire et à m’entrainer [Je vous avouerais qu’au début j’ai plus « feuilleté » le tutoriel mais je me suis vite aperçu qu’il fallait que je le lise correctement] :

 

 Dans le genre trop coloré.testb.jpg

 ou tout simple :test4b.jpg

 

Bon certes c’est pas du Leonard de Vinci mais pour ma défense, je n’avais pas encore commencé le tutoriel [Quel intérêt de prendre un tutoriel et de télécharger l’application si c’est pour ne pas le lire ? Bah pour jouer avec Pardi].

Bref, je sais ½ photoshoper.

test3b.jpgJe m'entraine.

banniereteest2-1.jpg

Fail du mois #2

En ce moment, je dois porter la poisse, ou alors j‘ai un nom qui ne revient pas à la poste [Ou alors ils le font exprès pour être dans le fail du mois ].

J’ai testé leur service So colissimo chez un commerçant, les colis étant trop gros pour arriver dans ma boîte aux lettres, et sachant que j’ai un relais colis [Ceux avec des ronds verts] tous les 5 kms [alors que j’habite un peu à côté d’une grande ville] je me suis dit que ça pourrait être sympa.

Je trouve un relais colissimo à 2 pas de l’appartement [non vraiment, je descends de chez moi et hop j’y suis], je me suis dit que tip top trop génial, je vais pouvoir avoir mes colis rapidement [Bonne blagueuse que je suis].

Le premier colis était celui d’oxybul [Bawi le cheval], il n’arrive pas dans le relais choisi mais juste à côté de celui-ci, je me dis que ce n’est pas grave, si ils arrivent encore à trouver un relais à côté ce n’est pas dramatique. [ Mini-Fail ]

Le deuxième colis était celui de Zalando, lui par contre je ne sais pas comment le gusse c’est débrouillé mais je l’ai retrouvé à l’autre bout de la ville [ è_è <- ma tête quand j’ai vu l’adresse indiqué dans le mail]. Ce n’est pas comme si y’avait une dizaine de relais So colissimo entre celui que j’avais choisi et celui où il a déposé le colis.

Et vu que j’ai une énorme poisse en ce moment, je vais vous raconter la suite de l’histoire, j’envoie donc l’homme cherchait le colis, toute contente le soir, j’ouvre le carton et … et … Oô <- BUG, ce n’était pas du tout le bon modèle dedans,[vous allez me dire qu' il s’est juste trompé de couleur ou de pointures], non juste rien à voir [pas du tout le même modèle ni la même couleur.]

Et là je me suis demandé comment le gars a pu mettre les chaussures dans le bon carton et se dire "allez ça passe". Mais au pire si y’en avait plus en stock [c’était la dernière paire…], il me prévienne et pis basta j’en commande une autre, mais alors me les envoyer et se dire que ça passera c'est le ponpon sur la garonne. [Ça c’était hier soir en mode repeat].

Bref, en ce moment je porte la poisse.

dsc-0403.jpgC'est pas comme si j'avais besoin de chaussures


Ps : Article certe coup de geule mais c'est un magnifique fail :).

ps² : Pour voir d'autres jolis fails c'est par là -> ICI

ps3 : Ou sur le blog de Maman Bavarde par ICI

Les infos de la semaine #1

Vous n’avez pas eu le temps de regarder les infos à la télé ou même d’ouvrir le journal, je vous propose ici le résumé de la semaine :

Lundi, on a vu que le soleil n’était pas repartit en vacance et à côté de ça, c’était le début de la semaine pour le projet de loi sur la retraite et du « comment on va faire pour récupérer de l’argent sans pousser le bouchon un peu trop loin ? » [Sacré Maurice].

Mardi, Calimero fêtait ces 50 ans, né en Italie, le 14 Juillet 1963, il fait sa première apparition dans une pub pour de la lessive, c’est pour cela que Calimero est de couleur noir et à côté de ça, les écrans de la télévision nationale grecque se sont éteints.

Mercredi, on apprend qu’un projet de loi est en marche pour limité les abus immobiliers et à côté de ça, la Sncf a porté plainte contre un jeune homme de 22 ans car il a voulu se suicider sur une voie ferrée et qu’il a déclenché de nombreux retards et des suppressions de trains.

Jeudi, on peut lire qu’il existe une molécule qui contrôle notre sommeil, la neuroligine-1 et à côté de ça, le sénat refuse l’examen médical pour les conducteurs de plus de 70 ans.

Vendredi, Till the cat, nous fais partager une information importante: "Chaque jour, en France, 2 enfants meurent sous les coups de leurs parents.", [pas assez relayé dans les médias à mon goût.]

Samedi, on découvre une nouvelle épidémie, qui touche un peu plus de 340 personnes ->ici, on ne sait pas pourquoi, tout ce que nous avons comme information c’est que cela a commencé par 13 personnes, on a pu voir débuter l’invasion ici ou encore ici ou en tapant #blogueusemodedechiottes sur Twitter.

Dimanche, c’est la fête des pères. On découvre qu’elle est célébrée depuis 1952 grâce à une marque de Briquet qui émet l’idée d’un jour dédié aux Papas. On apprend aussi que les pères sont célébrés depuis le moyen-âge, à la date du 19 Juin, saint joseph, cette date a été conservée par l’Espagne, le Portugal et l’Italie.

A côté de tout ça, Mininou ne supporte pas d’être sur le ventre, a gouté des fraises, et ne cesse de faire des prouts buccaux.

Et vous alors qu’avez-vous vu/entendu cette semaine ?

560c6e04d3ff11e281e222000a9e0818-7.jpg

Photo de la fenêtre du travail

Y ‘a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

Il y a 3 jours, J’ai pris une grande décision, j’ai enfin décidé de m’acheter un Baby Cook, après 1 mois de diversification alimentaire, j’ai pris ma décision, ça y est, je suis une femme nouvelle.

Après avoir crié haut et fort que : « non un baby Cook ça ne sert à rien, ça prend de la place, c’est compliqué à utiliser, et que de toute façon, je m’en sortirai très bien avec mes casseroles et mon mixeur », [Je suis une comique Hein], je me suis remise en question et j’en ai acheté un. J’ai tenu 1 gros mois, Mininou a commencé la diversification à 6 mois [Début mai], donc pendant ce mois, j’ai sorti casseroles, poêles, mixeur, cuillères et compagnie …

 dsc-0407.jpg

Le 1/2 Barda

Après quelques recherches sur le net, et des questions à un collègue qui a une Mininette de 1 an, je l’ai choisi : un Babycook Original de chez Beaba. Cette après-midi je suis allé chercher le p’tit bébé :

 dsc-0404.jpg

Le package

Je me suis mise à l’essayer dès notre arrivée à l’appartement. Déballage, lecture du manuel, lecture du livre de recette [qui pour ma part ne sert pas à grand-chose <- 6 recettes qui se battent entre elles et qu'on peut trouver facilement sur internet], épluchage, coupage toussa toussa.

dsc-0405.jpgBrocolis/carottes

Après avoir lu le manuel [comme une bonne élève], j’utilise le mode cuisson sans difficulté. Je vérifie l’indication sur le temps de cuisson et on est parti pour 15 minutes.

Au bout de 15/20 minutes [je n’ai pas fait attention au temps et vu qu’il n’y a pas de bruit vraiment distinct (juste une lumière) pour dire que c’est fini je me dis que les aliments sont bien cuits], je vérifie tout de même à l’aide de la fourchette <-OK Pas de soucis, aliments cuits.

Passons au mode mixage, rien de compliqué, on tourne le bouton et on mixe, on mixe, on mixe … [niveau temps, je n’y gagne pas tellement avec le mixeur, c’est juste moins laborieux, je tourne un bouton alors qu’avant j’utilisais un mixeur plongeant]. Dernière étape, passer les aliments du bol au récipient [se munir d'une cuillère à soupe].

dsc-0412.jpgRésultat

Dans l’ensemble, je suis assez contente, je gagne en temps, en vaisselle [avant je partais pour 40 minutes de préparation et 20 minutes de vaisselle] et surtout en sécurité [Heu … pourquoi ? Parce qu’il m’est déjà arrivé de faire brûler des casseroles car j’étais partit faire autre chose …]. Je n’ai pas testé la cuisson du poisson ni de la viande, on verra plus tard.

Les petits plus : Petit, pratique, simple d’utilisation, manuel explicite.

Les petits moins : Pas de bruit [Léger clic] pour savoir la fin de cuisson. Le blocage/déblocage est difficile à obtenir [Mais bon on est prévenu dans le Manuel]. Le livre de recette est plus qu’inutile.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site