Tea Time

Nounou d'enfer

Quand j’étais en fin de grossesse, la question de la garde s’est posée. Chez nous ? Chez elle ? La crèche ? Comment faire ? Comment Choisir ?

On a reçu beaucoup trop de prospectus pour la nounou à la maison, on n’était pas forcément pour cette solution mais pas totalement contre, on a donc mis de côté les papiers.

La crèche sur Villeurbanne, c’était même pas la peine d’y penser, fallait prévoir minimum 1 an avant, pour avoir une place.

On s'est tourné vers la solution qu'on préférait le plus : l’assistante maternelle agréée.

Et là, est arrivé les exigences : faut qu’elle soit comme-ci, comme ça, qu’elle fasse ça et ci [Bon en vrai fallait surtout que ça accroche].

Etant enceinte jusqu’au cou, j’ai préféré me tourner vers internet, et j'ai réussi à trouver deux sites :

-          Le premier mon-enfant qui fonctionne avec un système de recherche soit par carte, soit par multi-critères avec un choix sur la structure de l'accueil, j’avais effectué une recherche par carte, comme ça on pouvait voir apparaître la maison des nounous par rapport à la notre [Pratique, quand on clique sur une bulle sur la carte on peut voir nom, adresse, numéro de téléphone et même email de la nounou ]. En dessous apparaît une liste, avec des noms et des étoiles avec un code couleur selon la disponibilité, une fiche peut s’afficher si la nounou la remplit [ce qui est rare, ex : 10 Nounous 1 fiche de rempli]. Sur le site, on peut voir aussi les RAM [relais assistantes maternelles] c’est un lieu d’information plutôt pratique [Sur Villeurbanne, il y avait eu des portes ouvertes quand j’étais enceinte, on a pu les visiter, et rencontrer 2/3 nounous].

-          Le deuxième rhone.fr/assmat, il y a une partie service en ligne -> Assistante maternelle -> Un système de recherche par commune et une mini zone de critères mais tout de même pratique. Il apparaît une liste de nom, avec des informations et lorsqu’on clique sur la flèche d’une fiche, un pop-up s’affiche avec les disponibilités de la semaine Matin/après-midi, si la nounou garde en horaire particuliers [avant 8 heures après 19 heures], si elle garde des périscolaires et une zone plus d’infos, si la nounou souhaite expliquer en bref ce qu’elle fait faire aux enfants.

Pour les deux sites, aucun soucis de navigation, pleins d’explications pour comprendre certaines choses, un réel soulagement pour une maman qui ne sait pas par où commencer, le premier site permet de rechercher plusieurs structures d'accueil : Nounou, crèche etc .. alors que le deuxième est plus ciblé assistante maternelle.

[On a appelé une dizaine de nounous avec ces deux sites rien que pour connaître les disponibilités, on a essuyé plusieurs refus -> plus de place, on a pris notre mal en patience et attendu la naissance de Mininou, ce qui nous a été vivement conseillé par les assistantes maternelles qui ne savent que deux mois à l'avance si un enfant s'en va. ]

Notre nounou on l'a trouvé sur le premier site, on ne savait pas si elle était libre mais vu qu’elle avait le nom de ma belle-mère, on a décidé de l’appeler [Blagounette, en fait, elle habite à 100 mètre de l’appartement]. Coup de fil en Novembre, elle nous dit qu’elle ne saura pas avant Décembre si elle a une place [Après cet appel, on a appelé une seule autre nounou, elle a été froide, distante, avec beaucoup d’exigences alors on n’a pas accroché du tout et on a attendu sagement décembre]. On rappel donc en Décembre, et là elle nous dit que pour Février il n’y aurait pas de soucis [On appele ça avoir de la chance y parait], donc on part dans les visites, les discussions et après de fil en aiguille le contrat -> Les jours d’essai -> L’arrivée de Février.

C’est pas évident de trouver une nounou, c’est beaucoup d’inquiétude avant une naissance [et même après], faire confiance à quelqu’un qu’on ne connaît pas [Qu’on apprend à connaître], et  faire le bon choix pour le bien-être de son enfant.

dsc-0306-1.jpgCadeau de Mininou/Nounou pour la fête des mères.

Mininou ne sait pas parler mais elle sourit à sa nounou, sourit quand on vient la chercher, ne se plaint pas quand elle est dans ses bras, au fond, je me dis qu’elle doit se sentir bien et ça me rassure malgré cette distance qui nous sépare chaque matin.

Série Addict.

Y’a un truc que j’adore plus que le chocolat [Si si c’est possible, bah je crois], c’est de suivre des séries [dit comme ça, c’est plutôt une bonne chose, en fait je suis une grande dingue de séries], j'aime faire connaître des séries que j'ai aimé, adoré, suivi [je pourrais passer des heures à en parler].

Je suis tombé dedans jeune [Un peu comme Obélix et la potion magique], je devais attendre que ça passe à la télévision mais j'arrivais à peu près à suivre [le soucis avec la télévision c'est que la plupart du temps les diffusions sont dans le désordre, j'ai tout de même réussit à en finir quelques-unes de la liste] : Le caméléon, Stargate SG1 [première version], Nounou d'enfer, Demain à la une[Qui repasse sur 6ter], Charmed, Touche pas à mes filles, The Sentinel, 7 à la maison, Highlander, Viper, Malcolm, Rex, Notre belle famille, Code quantum, Manimal, Sliders, Magyver .. [Et je pense que j'en oublie].

Quand j'ai grandi, l’envie n'a pas diminué, loin de là. On peut classer les séries que je regarde en 2 types : Celles que je suis ou que j'ai suivi jusqu'au bout et que je n’ai pas lâché, et celle que je regarde de temps en temps et que j'aime bien.

Dans la première catégorie on a:

- Weeds : C'est une femme qui perd son mari et pour subvenir aux besoins de ses enfants elle vend de la drogue. Y'a de l'humour, du sexe, une histoire, et un fil rouge par saison. J'ai accroché pendant les 8 saisons.

- Breaking Bad : C'est un père de famille et professeur de Chimie qui se met à faire de la drogue pour payer sa chimiothérapie. Une série remplie d’humour, de plans diaboliques et du  papa de Malcolm. La série se termine cet été avec les 8 derniers épisodes de la saison 5.

- Leverage : Un homme décide après la mort de son fils de monter une équipe de voleurs pour rendre l’argent pris crapuleusement à des gens de bonne foi. C'est une série qui contient 5 saisons. Si vous avez aimé l’esprit d’Ocean Eleven c’est un peu le même genre mais version série.

- Flashforward : Un black-out planétaire intervient et pendant environ 2 minutes, tout le monde voit son futur, ce qui évidemment à des conséquences. J'avais totalement accroché sur cette série, il y avait un bon suspense, une bonne histoire, malheureusement gros manque d'audience aux Etats-Unis, cette série qui devait suivre le même chemin que Lost ne comptera qu'une seule saison de 22 épisodes.

- Dead like me : C'est une fille du nom de Georges qui meurt et qui devient une faucheuse. Suite à un manque d’audience, la série ne compte que 2 saisons.

- Big bang theory : La vie de deux geek scientifique se voit chamboulé lorsqu'une nana vient vivre dans l'appartement d'à côté. C’est une série remplit de clichés et d’humour. Elle compte pour l’instant 6 saisons.

- The walking dead : Adaptation d'une bande dessinée [que je suis aussi]. Le monde est dévasté par une horde de zombies mais un groupe de survivant est prêt à tout pour survivre. Cette série est toujours en cours, avec 3 saisons à son actif.

- Les 4400 : 4 400 personnes portées disparues reviennent tous au même moment à Seattle suite au passage d’un astéroïde. On découvre qu’ils possèdent des dons. Série de 4 saisons.

- Under the dome : Alors celle-là est très récente, premier épisode sortie la semaine dernière [je crois ou y’a deux semaines]. Quand j’ai vu le titre, ça m’a rappelé un livre de Stephen King et bah pas loupé, c’est d’après ce livre. Il s’agit d’une ville qui se voit enfermé dans un dôme géant.

Dans ma liste, il y a beaucoup de séries qui se sont arrêtées mais j’ai préféré décrire celles qui étaient moins connues  [histoire que l’article ne fasse pas 50 pages, mais je peux en décrire d’autres si vous le souhaitez, ça sera avec plaisir ^^]. Sinon dans cette catégorie on peut retrouver :

Dans les séries finies : Desperate housewives, Dr House, Fringe, Lost, Heroes.

Dans les series qui continuent: Esprits Criminels, True blood, Grey's anatomy, Spartacus, Once upon a time, Game of Thrones.

Dans la deuxième catégorie, on peut retrouver : Chuck, Community, Dexter, Friends, Ghost Whisperer, Glee, Monk,Nip/tuck, Numbers, Psych enquêteur malgré lui, Scrubs, Sex and the city, Supernatural, Ugly Betty, Véronica Mars, Earl, Eleventh Hour, & Compagnie…

Il y aurait bien une dernière liste à faire celle que j'ai commencé à regarder et que je n'ai pas réussi à accrocher. [Petit clin d'œil à Terra Nova que je me suis forcé à regarder mais vraiment à partir de l'épisode 9 de la saison 1 je n'en pouvais plus, c'était bien fait y’a rien à redire là-dessus, mais aucune action, ça trainait en longueur].

Et vous, quelle(s) série(s) regardez-vous ?

tv-new1.jpgImage prise sur Internet


Ps : Et en cadeau, un endroit où vous pouvez savoir les sorties des séries Tv Calendar

Les infos de la semaine #3

Et Hop, une semaine de plus de passée, tu l’as pas vu celle-là ? [A vrai dire moi non plus]. Pour la troisième édition, les voici, les voilà, les informations de la semaine :

- Lundi, on peut lire que deux ours se sont évadés d’une réserve dans l’Aude. Et puis la Ministre de l’Artisanat du Commerce et du Tourisme planche sur un futur Label pour les restaurants qui cuisinent des produits frais sur place.

- Mardi, on découvre que Omo va lancer une gamme de produits personnalisés [le consommateur remplit un questionnaire sur internet  qui permet à la marque de déterminer son profil, par la suite il pourra aussi mettre son prénom sur l’étiquette] comme Nike ou encore récemment Coca cola. Viviane reste introuvable, il s’agit d’un des deux ours cités plus haut.

- Mercredi,  les malades D’Alzheimer seront bientôt géolocalisable. Cet été, des personnes atteintes de cette maladie pourront tester des bracelets et des pendentifs électroniques qui permettront de les localisés. L’euro millions fait un belge et un irlandais heureux, ils se partagent 188 Millions d’euros. [Début des soldes aussi].

- Jeudi, Top départ du BEPC Nouvelle version. Et sinon les députés renoncent à imposer l’étiquetage de l’origine des viandes, ils attendent d’autres propositions sur le sujet de la Commission Européenne. [A venir Pénurie de cheval]

- Vendredi,  Viviane est toujours en cavale. Et La 15e édition du festival Solidays s'installe pour trois jours à l'hippodrome de Longchamp, à Paris.

- Samedi, top départ du 100 ème tour de France [3404 Kms vont être parcouru]. Et on découvre qu’un professeur a convoqué des candidats à passer l’oral pour rentrer à Dauphine, en se présentant avec une copie de leur profil Facebook afin de mieux connaître leurs hobbits.

- Dimanche, idée sortie du jour : c’est la 28ème course de baignoire qui se fait aujourd’hui sur l’Oise départ à Compiègne. [C’est Dimanche hein *doigt de pied en éventail*, ça me fait penser qu’on n’a pas eu de nouvelles de Viviane.]

A part ça, cette  semaine, j’ai profité des soldes pour me trouver des chaussures [une paire soldée, l’autre non], et quelques habits. Sortie Jorky avec les collègues vendredi et sinon le soleil est enfin revenu depuis aujourd’hui.

dsc-0411-1.jpg

Et vous alors qu’avez-vous vu/entendu cette semaine ?

Bric à Brac #1

Avec les soldes, le travail, Mininou, les rendez-vous, j'ai pas le temps de grand chose [Hier, j'ai loupé pleins d'articles de blog , j'ai du me faire une grosse session lecture pour rattraper mon retard].

Du coup, je commence des articles [si si j'en ai au moins 5 sur le bureau, 3 dans mon bloc-note et 2 non publiés] que je ne termine pas, alors j'ai décidé de faire un package et de le mettre ici:


En début de semaine, j'ai avalé un noyau de cerise [Oh mon dieu !!], et je me suis rappelé que lorsque j'étais petite je pensais qu'un cerisier pousserait si je buvais de l'eau par la suite [Petite madelaine de Proust], et de fil en aiguille [je ne sais plus comment j'en suis arrivé là] j'ai trouvé un site où les gens postent leur propre "quand j'étais petit, je croyais que...".

e8d3f8e8d84011e282a722000a1f9d5f-7.jpgMon retour en enfance du moment

Je ne me cache plus je suis une grande fan des vidéos de chat [Vidéos des chats Ninjas] et du coup j'ai trouvé une page qui met en scène des chats avec une phrase par Gif. [Nanou Power !!! ].

J'ai enfin reçu les affaires de Mininou commandé à La redoute malheureusement le soleil a décidé de se cacher.

dsc-0414.jpgLaredoute + Chaussure Obaïbi

Aujourd'hui, Hier en faite [preuve que c'est tout beau, tout neuf], un collègue m'a fait découvrir un restaurant Japonais [Okawali], spécialité Ramen[Ni l'un ni l'autre n'avons pris de Ramen], il se trouve à Charpennes à Villeurbanne, sympa comme tout, certes un poil petit, mais on oubliera vite ce problème de place avec les plats relativement délicieux.

dsc-0410.jpgAlors je me souviens plus du nom mais c'est une spécialité végétarienne à base de Curry

dsc-0411.jpg

Ca c'était du poulet marinés

Et sinon qu'est qu'il se passe en ce moment ?

Lettre à mes 16 ans

Après avoir lu l'articles de Maman Bavarde, j’ai cliqué sur le lien en bas, ouai celui là -> Femme Sweet Femme,( idée venant de ) du coup je n’ai pas réussi à me retenir alors j’ai lu quelques lettres, et j’ai eu envie de participer. Dans les articles, les personnes s’adressent une lettre à eux même à 16 ans, voici la mienne :

"Salut toi,

Je ne sais pas comment te dire ça, mais en fait, je suis toi, en beaucoup [bon pas tellement] plus vieille. Ce que je m'apprête à te dire, je veux que tu t’en souviennes et que tu n’oublies pas.

Tu as 16 ans, et tu crois que se teindre en rousse/orange, c’est trop la classe, arrête tout de suite même si c’est la période où tu te cherches, tu ne fais qu’abimer tes cheveux [et pis tu verras plus tard mais tu seras mieux avec ta couleur originale], ah et plus tard, oublie le blond, s’il te plait. Arrête de porter des sweat et des baggy, et va faire un tour du côté des magasins de nana tu vas voir y’a des trucs géniaux, assume toi un peu [tes kilos en trop tu les perdras, tu les reprendras aussi, pour les reperdre, le poids est un éternel yo-yo].

Je sais à quoi tu penses, et à quoi tu as envie, va en cours, arrête de sécher, si tu continues tu vas redoubler ta seconde, et tu partiras de chez toi à 19 ans et tu vas longtemps regretter cette année perdue. 

En ce moment même, tu veux devenir avocate ou professeur de SVT, sache que tu feras ni l’un ni l’autre, mais tout autre chose et ça te plaira dix fois plus.

Profite bien de l’instant présent, mais s’il te plait, arrête de fumer maintenant, parce que dans l’avenir, tu vas le faire [et ça sera difficile] mais seulement grâce à un heureux évènement. Ah oui, va falloir que je t’en parle de ça, bon autant le faire maintenant, alors voilà, tu vas être maman  [non tu ne rêves, pas quoi que], mais ne t’inquiète pas ça sera avec quelqu’un de bien [Cherche pas à ton âge tu le connais pas encore], et vous serez heureux alors laisse passer les amourettes, te prends pas la tête avec, tout ira bien. [Ah et surtout arrête de te demander si tu aimeras ton bébé, tu l’aimeras comme jamais].

J’oublie surement certaines choses, je ne sais  vraiment pas quoi te dire, profite de chaque instant, tu vas partir loin de tout, de tes amis [tu t’en feras d’autres], de ta maison [tu t’en feras une nouvelle] ; tu vas faire des choix [plus ou moins bon], tu vas te remettre en question [souvent], mais ça sera toujours une bonne chose, alors aime, vis, profite de tout, mais ne regrette rien.

Je ne vais pas te dire ce qui va se passer [ça ne serait pas drôle sinon], mais sache que même si le soleil ne sera pas toujours là,  tout ira bien.

Bisous.

Ps : arrête de sortir avec des musiciens."

21944-1323182760946-780109-n-1.jpg

Je te présente ton chat

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site