Tea Time

Bric à Brac #3

En ce moment, on est un peu beaucoup occupé, entre le travail, Mininou et les rendez-vous, je tente d’écrire deux/trois petits trucs, mais bon rien n’y fait, je n’arrive pas à m’y mettre et c'est le bordel.

Du coup, Petit récapitulatif en photos de ma semaine soldesque :

- Petite session Mininou:

dsc-0472.jpg       Colis Obaïbi en 12 mois pour Août/Septembre:Sarouel, Short, T-shirt rayé, T-shirt Blanc,Veste.

dsc-0490.jpgColis LaRedoute en 18 mois pour couvrir la pénurie de Body

dsc-0491.jpgColis Oxybul pour aller à la piscine comme une grande: Maillot couche et chapeau Bubble


-  Ma session plaisir :

dsc-0468-1.jpgColis Zalando pour tenir les pieds au soleil cette été: Escarpins Anna Field et Sandales Anna Field

dsc-0471.jpgColis Promod/Etam pour survivre à la vague de chaleur sans finir nue: Chemise+ Tshirt Promod, polo Etam

dsc-0492.jpg             Colis Laredoute/Decathlon pour se remettre VRAIMENT au sport: T-shirt Adidas, Chaussure running Asics

Et sinon en passant par là :

f84e240ceed811e2a1e322000a9e0853-7.jpgOn a effectué un petit déplacement à Bourg En Bresse pour le travail et on s'est trouvé un restaurant plutôt sympathique.

d8e1f35ceb0211e28dc522000a1fbac9-7-2.jpg

Et je me suis enfin décidé à jouer ma blogueuse mode de chiotte



Je crois que c'est tout pour cette semaine et c'est déjà pas mal.

Ps : Rien à redire sur les colis, je n'ai pas été déçu que ce soit pour le modèle ou pour l'envoi, j'adore faire les soldes sur le net, c'est tellement plus pratique :).

Ps²: Tous les articles en photos sont/ont été soldés [Bon j'avoue pas la glace].

Les infos de la semaine #5

Qui dit Dimanche, dit fin de semaine, et surtout Informations de la semaine. Au moment où j'écris l'article je ne sais pas ce qui a bien pu se passer cette semaine, car oui j’ai osé, je me suis déconnecté des infos pendant 1 semaine, [pas de post-it, pas de phrases marquées au coin d’un cahier]. 1 semaine complète à lire. Ainsi, ci-dessous, petit résumé de la semaine avec des informations plus ou moins importantes.

Lundi, après avoir perdu retrouvé Viviane, on découvre qu'il y aurait peut-être une Panthère dans le Var, en effet, la préfecture a reçu deux témoignages évoquant la présence de ce gros chat près de Toulon. Et Daphné Bürki est redevenue Maman dans la nuit de samedi à Dimanche.

Mardi,  On découvre le portrait de la fusée qui va succéder à Ariane 5, elle se nommera Ariane 6 et ne volera pas avant 2021. Passons du côté obscur des chiffres : la coiffe mesurera 5.40m, elle coûtera de 2.5 à 3.5 Mds d’euros [moins chères qu’Ariane 5] ; et d’une hauteur maximale de 50.6m. Et Lady Gaga a déserté Twitter, elle a suspendu son compte

Mercredi, depuis hier et jusqu’à Demain, Free et Vente privée proposent des forfaits tout illimité à 39,99 euros/mois incluant un téléphone portable subventionné. Et l’App Store fête ses 5 ans, le 10 juillet 2008, Apple le  lançait sur Internet, celui -ci proposait 500 applications. [Chaque seconde, 800 applis sont téléchargées dans le monde.]

Jeudi, la télévision publique grecque refait surface, il y aura pour l’instant que des documentaires et un bandeau d’informations venant des agences de presse. Pas de journal télévisé prévu avant au moins deux mois. Et un musée suédois est en train de modéliser en 3D ses momies afin que les visiteurs puissent voir ce qu’il y a sous les bandelettes. [Et puis il y avait Volt sur M6].

Vendredi, les ‘e-officines’ revoient le jour, après un premier lancement le 2 janvier plutôt chaotique, la ministre a revu le décret, et les pharmacies en ligne peuvent donc vendre à nouveau des médicaments non remboursables sur Internet. Et c’est orange pour les départs sur la route, on peut découvrir quelques applications gratuites et pratiques, comme trafic futé qui assemble l’info trafic de bison futé et de Google traffic sur la même carte, ou encore Essence, une appli qui permet de trouver les stations-services les moins chères le plus proche de vous grâce à la géolocalisation.

Samedi, Sanofi-Pasteur vient de se lancer dans la production du premier vaccin contre la dengue, il devra être mis sur le marché fin 2015. Et Mappy est en train de développer un service qui permettra de visualiser sur Internet l’intérieur des Magasins. [Petit passage du Tour de France sur Lyon].

Dimanche, c’est le 14 Juillet, et le défilé voit son budget réduit de 10 %, il avait coûté en 2012, 4 millions d’euros. Et le musée des lettres et Manuscrit réalise une porte ouverte exceptionnelle afin de montrer au grand public l’ébauche de la déclaration des droits de l’homme acquis d’une vente aux enchères à Los Angeles.

16bb1678e80511e28d3322000ae800aa-7-1-1.jpg

Bracelet reçu d'un bracelet contre le cancer.

Et sinon il a fait chaud beau, beaucoup de colis de Soldes arrivés à l’appartement [Surement un futur article rempli de photos], 3 footing à la Tête d’or [De mieux en mieux], et le papa devient Pa, et la maman devient Nam [Même si elle ne sait pas à qui/quoi ça correspond, moi je sais ^^].

Et sinon qu'avez vous vu/lu cette semaine ?

Les animaux sont nos amis

A la maison l’appartement, on a un chat [Bon une petite chatte en vrai mais on va dire un chat hein] Mininou en est fan, dès qu’elle la voit, elle devient toute rouge, pousse des bruits quelque peu bizarres et essaye en vain de l’attraper. Elle a même inventé un jeu [En fait c’est plutôt moi vu qu’à part tata ou papa ou areuh y’a pas grand-chose niveau conversation] qui se nomme l’attrape-chat. Le chat la frôle et hop attrape-chat.

Bref, le but de l’article, c’était de parler des soucis animal/bébé. Quand j’étais enceinte, on était inquiet de savoir comment ça allait se passer avec ce petit être qui allait venir basculer la vie du chat trop choupinou mignon. Est-ce qu’elle va râler, la pchiter [Synonyme de lui cracher dessus], s’énerver, faire gros dos tout ça tout ça…  

Lorsque j’étais enceinte, elle me tournait beaucoup autour, on s’est dit qu’elle avait vu quelque chose quand même. Et puis, la chambre vide s’est remplit et elle a commencé à renifler tous les objets entassés. Et à faire sa tête de « mais pourquoi y’a des meubles dans ma pièce ».

Et le jour J est arrivé, durant ma période à la maternité [c'est-à-dire 5 jours, non mais j'y tiens], l’homme a apporté des vêtements de Mininou déjà mis pour faire renifler au chat, et bah rien, nada, le chat elle s’en tapait les moustaches. Du coup, le jour où on est rentré avec la petite dans la coque, on s’est inquiété. Et Bah Mininou a eu une technique infaillible [celle à laquelle personne ne s’attendait], elle s’est mise à hurler et bim ça n’a pas manqué le chat a eu peur et n’osait même plus s’approcher de la chambre.

Ce n’est que depuis quelques semaines que le chat tente de se rapprocher, mais bon avec le jeu de l’attrape-chat, je ne suis pas sûre qu’elle apprécie tellement. On verra quand elle marchera.

Et vous alors comment avez-vous gérer l’arrivé de bébé avec votre animal ?

bmlott2cuaaxrju-002.jpeg

Attrape-chat

Bric à Brac #2

En ce moment, c’est un peu le bordel brouillon entre ce que je veux faire, ce qu'il y a à faire et ce que je peux faire.

J’ai envie de changer de travail, faire un job où quand on me demande de produire quelque chose, on ne s’en fou pas.

J’ai envie de maigrir et perdre enfin ses deux kilos qui me narguent

J’ai envie de déménager et d’acheter enfin un appartement à nous.

J’ai envie de passer plus de temps avec Mininou.

Le soucis c’est que ce n'est pas encore possible, il y a des barrières qu’on ne peut pas encore franchir alors en attendant. :

Je tape pleins de mots clés dans google comme « changer de travail » « quelle formation pour » et ça me fait oublier quelques instants ce manque de reconnaissance.

Il y a quelques mois, dans le 20 minutes il y avait un article pour participer à une étude basée sur la santé connectée[Mysantemobile]. 1000 partcipants choisis dans 4 villes différentes [dont Lyon]. On a rempli plusieurs questionnaires, et à la fin on a reçu un mail pour nous dire qu’on avait été sélectionné et que le fitbit arriverait dans les prochains jours. Depuis, le fitbit nous suit partout. Sinon j’ai acheté un Lytess aussi, on verra bien le résultat ^^.

dsc-0428.jpgle fitbit

Je regarde les annonces sur leboncoin, paru vendu  ou encore se loger , et à moins de gagner un petit peu au loto, je pense qu'on ne trouvera pas ce que l'on veut dans le quartier que l'on souhaite.

Je profite de chaque instant avec elle, et je la bombarde de photos/vidéos [et de bisous aussi].

J’aurai voulu vous parler du beau temps, des habits de Mininou que j’ai acheté en soldes, des éclats de rire qu’elle nous fait quand elle voit le chat. Mais rien n’y fait je suis blasé. [ Mais je le vis bien].

Les infos de la semaine #4

Il parait qu’aujourd’hui c’est dimanche, il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent et c’est  le jour des informations de la semaine :

Lundi, La Croatie devient le 28 ème membre de l’union européenne, c’est le premier Etat à rejoindre l’UE depuis  2007. Et L’escargot de Bourgogne (Hélix pomatia) est menacé de disparition.

Mardi, La Grande-Bretagne lance un débat sur une technique de procréation assistée. Il s’agit d’ajouter l’ADN d’une personne saine à celui des parents afin d’éviter la transmission des maladies génétiques. Ils appellent ça la technique des trois parents. Et trois personnes affirme avoir vu Viviane [L’ours disparu la semaine dernière dans l’Aude].

Mercredi, une nouvelle race d’araignée découverte à Betpouey (Hautes-Pyrénées), nommée Zélotes egregloides, elle ne tisse pas de toile. Et Albert 2 a annoncé qu’il cédera son trône à son fils aîné le 21 juillet 2013.

Jeudi, on apprend que la FNAC a racheté le fichier clients de Virgin pour la somme de 54000 euros, il y a  1.6 millions de Noms sur cette liste. Et c'est l'ouverture de la Japan Expo à Paris, jusqu’à Dimanche.

Vendredi, on a pu voir arriver le Wi-Fi dans la Gare Montparnasse à Paris, après la gare de Lyon lundi. Il est prévu dans plus de 100 gares d’ici à 2014. Et on a pu lire qu’un village du Bas-Rhin pourrait disparaître à long terme, en effet, Lochwiller qui compte 435 habitants menace de s’écrouler.

Samedi, Google sort son service en ligne pour la réservation de chambres d’hôtel sur internet (Google Hôtel finder). Et sinon à Gennevilliers, une femme de 70 ans a surpris 3 hommes en train de cambrioler la maison de ses parents, elle arrive à les enfermer à l’intérieur et à prévenir les gendarmes.

Dimanche,  on a retrouvé Viviane, à Gruissan, en bonne santé. Elle fait partie d’un groupe d’ours du Tibet c’est-à-dire qu’elle a un dessin de poils blancs en forme de V sur la poitrine. Sinon elle est née à Sigean en 1982, mesure 1m60 et pèse environ 130 kilos si vous vouliez faire connaissance.

A part ça Mininou a 8 mois aujourd'hui, et elle fait le tatatata à la perfection.

2013-07-06-17-28-03-1.jpg

Hier, Mininou a pu se détendre à la Tête d'or

Et sinon qu'avez vous vu/lu cette semaine ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site