Tea Time

Les idées de Mamans de Blédina

Lorsqu’on a commencé la diversification alimentaire avec Mini, il était hors de question de donner des petits pots. [Il faut se justifier là, c’est ça ? Bon bah je me lance alors] Raison numéro Une : ça coûte un bras, Raison numéro deux : je n’ai aucune idée de ce qu’il y a dedans, et  Raison Numéro 3 : Heu… je me suis découvert une âme de cuisinière en chef [Mouarf, dans le doute ça peut passer]. ALors qu'avec des repas, préparer et mixer par mes soins le babycook, je me sens plus rassurer, et je sais ce que je mets dedans. Mais c’était sans compter, l’achat de petit pot par Mamie. [Aaah sacrilège !!].

dsc-0535.jpg

Dans un premier temps, je me suis tourné vers les ingrédients. De ce côté-là, il n’y a rien de bien grave, on nous annonce du haricots/dinde et on se retrouve avec 25% d’haricot, 8% de dinde, et un peu d’autres légumes, autant l’annoncer comme une jardinière de légumes hein .. . Je vous avouerai que lorsque je fais du haricot/dinde, je mets aussi des pommes de terre, mais bon on est sur du 200 gr de haricot, 1 grosse pomme de terre et 20 gr de dinde [je ne suis pas très pourcentages].

dsc-0537.jpg

Vu qu’il n’y avait rien que je ne connaissais pas dans les ingrédients, je me suis dit pourquoi pas pour ce midi, je l’ai donc mis à chauffer [il y a de jolis dessins sur le dessus pour nous dire comment ça se passe, dans le doute]. Disposer à la perfection dans l’assiette, je goûte le plat pour vérifier la cuisson, et là, j’ai été surprise, on aurait presque dit du ‘fait maison’ . 

Après on est sur du repas de bébé de 8 mois [Qui n’a pas de dents donc sans morceaux], il n’y’a rien d’exceptionnel en soi, et à part être en gros manque de légumes, je ne pense pas en acheter moi-même. [Ou vraiment pour dépanner]. Mais j’ai vraiment été étonné, que ce soit par le goût ou par la texture, pour les habitués des petits pots je pense vraiment que c’est un bon produit.

 dsc-0540.jpg

 

Le petit plus : Pas d’ingrédients aux noms bizarres comme sur d’autres petits pots, et c’est relativement bon [Pour un plat de bébé].

Le petit moins : Le prix (on est sur du 2,60 euros pour 2 pots de 200 gr à l'endroit où je fais mes courses).

dsc-0543.jpgMini a adoré

Bric à Brac Musical

Mon Petit TOP 5 du moment  :

N° 5 :   Blurred Lines de Robin thicke.

De bon Matin avec un petit café.

N° 4 : One day de Asaf Avidan & The mojos

Plutôt en fin de journée, mode repos sur le canapé.

N°3 : The Great Conversation de Charlie Winston

Souvent le matin en allant au travail, il me donne une folle envie de danser sur les trottoirs.

N° 2 : Sex Ball de Shaka Ponk 

En fin de journée sur le retour du travail.

N° 1 :  Get Lucky de Daft punk, Nile Rodgers &Pharrel Williams

Le matin à coup sûr pour se motiver pour la journée.

Et vous, Vous écoutez quoi en ce moment ?

J'ai testé pour vous World War Z et Moi, moche et méchant 2

Ce week-end, nous nous sommes fait deux sessions cinéma avec l’Homme [On s’en serait bien fait 4 mais fautes de temps, on a dû en choisir 2] :

Le premier film a été un choix quasi obligatoire.  J’aime bien les films un peu apocalyptiques, fin du monde, zombies, épidémie tout ça tout ça. Vu que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un bon film de Zombies [pardon Romero, mais chronique des morts-vivants, je n’ai vraiment pas accroché. Et pis les Résident Evil, je ne préfère même pas en parler], on a donc été voir World War Z.

Commençons par LE point important du film, on les appelle des « zombies » dedans, je crois que le mot est VRAIMENT faible [Dans walking Dead ce sont des zombies], ici ce sont des sur-morts vivants, et encore ils sont plus vivants que morts. Les infectés sautent, courent, et montent sur des murs, [à l’aise Blaise]. On ne retrouve pas du tout l’univers boyaux et sang habituel d’un film de mort-vivant. On voit de temps en temps, une petite morsure mais rien de bien violent et c’est bien Dommage.

Le Deuxième point de ce film sera Brad Pitt. Au début, je n’étais pas bien tenté de le voir dans ce genre de film, mais on n’a pas eu le droit  au package Spécial Brad Pitt avec du torse nu, du glamour et du sexy. On découvre un Brad qui veut sauver à tout prix sa famille [et si c’est possible la famille du voisin]. Il est Ultra motivé le Brad, il s’en va à l’autre bout de la terre, loin de tout ceux qu’il aime et qu’il chérit pour sauver le reste du monde. Et s’il pouvait attenter à sa vie deux ou trois fois, ça serait vraiment le must.

Après ça reste un film américain, donc il y a de magnifique passages de grand n’importe quoi, entre idées pourries et contextes improbables. [Non mais le mec il fait péter une grenade dans un avion et il survit quand même].

A côté de ça, tu ne t’ennuies pas pendant 1H56, je n’ai pas décroché de tout le film, j’en ai même attaqué les os à force de me ronger les ongles. C’était à flux tendu !! [Mais alors cul serré sur le siège]. Je ne dirais pas qu’il est bon ou mauvais. Il est bien, relativement intéressant. Je trouve juste dommage, qu’on ait mis un concentré de film de zombies en peu de temps, on a le package complet, spéciale couple avec enfants: une contamination, une famille sauvée ou presque, une mission à réussir, trois/quatre [et plus si affinités] moments où Brad meurt ou pas, de la morsure, du patient zéro etc.

En résumé : il y a de l’action, du Brad, du Zombie, et de l’humour. Et on aime. [Et en cadeau, bande originale de 44 minutes du film ]

20130703-wwz-04.jpgAffiche du film

Sinon le deuxième film était un peu plus choupinou : Moi moche et méchant 2. La plupart du temps je m’ennuie très rapidement avec un dessin animé, alors il faut que cela accroche dès le début. Et il n'y a pas à dire avec celui-là on n’est pas déçu.

Les dessins sont très colorés, les personnages sont attachants, l’histoire est plutôt bien trouvée, et le tout est avec une petite touche d’humour. J’aime bien le côté papa poule de Gru et l’esprit complètement déjanté de la petite Agnès. J’ai eu un léger souci avec LE personnage féminin de l’histoire [mais rien de bien grave], Lucy qui est joué par Audrey Lamy, j’avais l’impression de la voir elle et pas le personnage. Heureusement, les minions sont là pour sauver le tout, on les met vraiment plus en avant comparé au premier, ce qui donne un côté un peu plus enfantin au film mais ça passe encore. [Et les pauvres, ils s'en prennent méchamment dans la tête]. On excusera facilement les choses quelques peu loufoque, c’est un dessin animé et malgré ça, on ne voit pas passer les 1heures 36 de film.

En résumé : Il y a de l'humour, du beau dessin, du Gru, et de la licorne. Et on passe un bon moment.

a10205a2dda211e2bb2b22000ae90d63-7-1.jpgDernière page du 20 minutes il y a quelques semaines

Et vous, qu'avez vous vu récemment?

Qu'on se le dise

Je crois que je ne peux plus me le cacher, j’ai un défaut sacrément dérangeant, [surtout quand on tient un blog]. J’essaye d’y croire et de me dire que ce n’est pas vrai, mais malheureusement faut bien que je m’y fasse, voilà qu’on se le dise, je suis une grande Timide.

Je suis [Du verbe suivre, il me fait toujours bizarre celui-là] plusieurs blogs, j’adore ce que font leurs propriétaires : leurs textes, leurs articles, leurs photos [Bon j’adore pas toujours tout, je ne suis pas faîte de rose et de Chamallow, quoi que]. En résumé, j’aime bien.

Le soucis, c’est que ce n’est pas évident de s’exprimer et de dire ce que l'on pense, j’ai toujours l’impression d’arriver avec mes grosses chaussures et ma chemise de bucheron et de crier «  c’est moi que v’là ».

Je suis plutôt dans le genre discrète, passer par là, poser le commentaire et filer -> Hop, Hop et Re-Hop. Et du coup, après j’ai l’impression de déranger, et de faire tache. [Bah oui parce que si je pose un commentaire c’est pour dire que j’aime bien, mais du coup, je mets mon blog dedans et là je le vois en gras/en rouge pire qu’une tache mais en fait c’est juste pour me faire connaître doucement, aaaaaaah c’est tordu ><’].

Alors bon, des fois je prends mon courage à deux mains et j’écris un commentaire mais alors là on rentre dans une spirale : Je le lis/relis/corrige encore et encore pour pas qu’il choque ou qu’il dérange. Je suis un peu fofolle et c’est vrai que parfois je ne pèse pas mes mots [Notons que ça ne va pas avec la timidité].

Voilà tout ça pour dire, que je m’excuse d’avance si un jour il m’est arrivé d’écrire quelque chose chez vous avec mes grosses chaussures mais je ne suis pas bizarre, je suis juste une grande timide.

4d23f940f44f11e2892d22000a1fb72b-7-1.jpgPhoto qui n'a quasiment rien à voir avec le sujet, c'était juste mon moment confession.

Les Infos de la semaine #6

Ce dimanche, j’ai tenté l'imitation de la larve, et ça à plus ou moins fonctionné, [Ouai bon il a fait chaud, et le canapé a été mon meilleur allié]. Du coup, petit décalage pour les infos de la semaine [*file discrètement*] :

Lundi, un concours de dessin est lancé pour lutter contre la malbouffe chez les plus jeunes, jusqu’au 31 août les 8/11 ans peuvent participer à ce concours et dessiner le plat dont ils raffolent. Des repas en famille dans de grands restaurants et des livres de recettes sont à gagner.  Pour en savoir plus c’est sur le site de la fête de la gastronomie, ICI.

Mardi, Et Viviane est devenu célèbre [si si j'en avais parlé et Ici ], en effet depuis l’histoire sur sa disparition, le parc qui l’héberge a pu voir sa fréquentation augmentée.

Mercredi, Elizabeth 2 a donné son assentiment royal pour le mariage homosexuel, il est donc devenu légal en Angleterre et aux Pays de Galles.

Jeudi, le chiffre du jour sera : 92 Millions de Milliard de dollars, cette somme représente ce qu’a possédé pendant 1 heure, Chris Reynolds, internaute américain fan des enchères en ligne sur eBay. Cette somme aurait été versée par erreur sur son compte Paypal, la bonne nouvelle n’a duré que très peu de temps, l’entreprise a rectifié immédiatement l’erreur. En attendant,  Chris Reynols est devenu 1600 fois plus riche que l’homme le plus riche du monde l’espace de quelques minutes.

Vendredi,  on découvre Jean Philippe Broussin, graphiste et collectionneur de Playmobil. [Petit clin d’œil pour ici, blog où j'adore découvrir des articles gourmands] on en profitera pour parler chiffre : le Playmobil a une hauteur de 7.5 cm pour les personnages adultes, et  il a été vendu à plus de 2.5 milliards d’exemplaires.  Et hop petit site de l’association Parisienne des Amateurs de Playmobil par .

Samedi,  on pouvait aller voir Raphaël, Féfé, Patrick Bruel, Rammstein ou encore M à la 22 ème édition des Vieilles Charrues qui a commencé Jeudi et qui s’est terminée Dimanche.

Dimanche, fin du 100 ème Tour de France. 

J'ai l'impression que les journaux relayent de moins en moins d'infos sympas et j’essaye plus ou moins de relativiser mais là je n’ai pas réussis à trouver des trucs vraiment divertissants.

Espérons que cette semaine soit meilleure.

De notre côté, il ne s’est pas passé grand-chose, on profite un maximum du beau temps, [et on s’arme de brumisateurs pour Mini] et on a qu’une hâte c’est que le temps passe plus vite pour que les vacances arrivent.

2baac8def13e11e286c222000a1fbc86-7-1.jpgM&M's Chocolat Noir

Et sinon qu'avez vous vu/lu cette semaine ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site