Tea Time

La Gym, mon nouvel allié.

Depuis le temps, je ne le cache plus, Mini est un bébé très actif. Je me suis donc mise en tête de lui trouver une activité histoire de l’occuper [de l’éveiller, de la fatiguer, toussa toussa..]

Je connaissais déjà les bébés nageurs mais par chez nous c’est à l’année donc si tu as envie d’y aller maintenant, ce n’est pas le peine. [Et la piscine ce n’est pas trop mon délire].

Je me suis donc retourné vers mon ami Google et j’ai tapé Activités Bébé 9 mois Lyon [Ou un truc dans le même genre], et ça m’a trouvé des choses plus ou moins adaptées.

J’ai choisi La gym, vu que Mini refuse le quatre pattes [et ne souhaite pas se mettre à ramper non plus] mais qu’ elle adore marcher quand on la tient, ça tombait plutôt bien, la motricité c’est cool.

J’ai regardé les horaires, les programmes, les prix et les lieux des différents clubs . J’ai décidé de prendre MyGym, en étant sur le site, il y a un questionnaire pour faire une séance découverte, j’en profite [Et Ni une, ni deux, on m’a appelé hier, pour faire une séance ce matin].

La séance dure 45 minutes [Ouai Ouai … Avec un bébé de 9 mois, même pas peur], avec deux animatrices qui sont relativement sympa, plein de bons conseils, et qui font en sorte que le couple enfant/parent se sente bien. On était environ 8 [donc 18.. 8 parents + 8 enfants + 2 animatrices, le compte est bon]. La salle est plutôt grande, avec plusieurs activités : Toboggan, Piscine à Boules, Trampoline, Barres asymetriques[Je n’ai pas pu prendre plus de photos, les enfants de la séance d’après étaient déjà à fond].

dsc-0598.jpg

Le thème était mes premières acrobaties, on a fait le tour des bébés présents et on a commencé par un petit échauffement [Tous les bébés étaient bien sages et assis, sauf la mienne qui a bien sur eu une soudaine envie de rester debout]. Après cette première activités, on a enchainé les parcours [environ 3] : De l’escalier, de la roulade [la première pour Mini, c’était quelque chose, ça la plus surprise qu’autre chose], de la tyrolienne, de la barre, de la balançoire …

Au bout de 30 minutes, on sentait déjà quelques signes de fatigue chez certains enfants [y compris la mienne] mais vraiment rien de bien grave. La session, c’est fini dans la bonne humeur avec de la musique et des mîmes.

J’ai adoré [ j’ai expliqué en boucle à l’homme tout ce qu’on avait fait], ça a occupé Mini, elle a été plutôt réceptive, pas de plaintes [Bon quelques unes je l'avoue], c’est un vrai bon plan pour l’occuper [J’y retournerai à coup sûr, dès que mes horaires me le permettent.]

Le petit plus : c’est de 6 mois à 9 ans, il existe des groupes selon l’âge.

Le petit moins : les horaires, je ne pourrai malheureusement pas me déplacer pour les séances à laquelle mini serait acceptée, et pour le coup, je suis vraiment déçu [Si, si, l’homme a dû le supporter toute la matinée]

dsc-0599.jpg

Ps: ils sont en période portes ouvertes, à Lyon, c'est le 29 et 30 août.

B Comme Bulle

- « 2, C’est bien, c’est ce qu’il faut. 1 ce n’est pas assez et 3 c’est trop. Ensemble à 2, ils s’occupent ».

Non, 2 c’est pas si bien que ça, à 2 y’a toujours un mieux et un moins bien. Quand on est 2, y’a toujours la comparaison, à 2 c’est soit l’un, soit l’autre et c’est jamais autre chose. C’est entre nous, à seulement 2.

En ce moment, je n’arrête pas de me demander, si Mini aura un frère ou une sœur. Je ne sais pas si j’aurai la force mais j’aimerais vraiment. La naissance de Mini, ce n’est pas vraiment ce que je croyais, j’ai eu les 1000 peurs du monde, ces 5 jours-là. Et aujourd’hui, ils sont suivis des 1000 autres.

 A la base, je souhaitais en avoir 2, on m’a dit d’en avoir 2, on m’a formaté à en avoir 2.

 - « Un garçon, une fille, ça serait parfait. »

Mais Je ne veux pas être parfaite, j’en ai pas l’envie. Je ne veux pas qu’on me dise « chouette tu en as eu un de chaque sexe tu peux t’arrêter là ». Non, je ne veux pas m’arrêter là et ça se trouve je n'aurais que des filles. Je n’ai pas envie qu’on me dicte ma vie. Les gens peuvent être tellement touche à tout mais pas à ce qu’il faut.

En ce moment, j’ai envie d’en avoir 3, c’est mon chiffre parfait 3, on serait 5 [6 avec le chat, et si je m’écoutais, on serait 7 avec le chien et pis c’est tout], ensemble, dans notre bulle.

Faut-il déjà trouver une grande bulle.

8bf3087e000111e39a2a22000a1fb02b-7.jpgMon bébé écharpe

A comme Activités

Avoir 3 semaines de vacances et ne pas partir, c’est la première fois que ça m’arrive [J’ai un peu beaucoup les boules] mais bon après avoir rabâché 2/3 50 fois à l’homme à quel point ça ne me plaisait pas [En version polie], j’ai bien dû m’avouer vaincu et trouver des activités pour Mini.

Ma mission si je veux bien l’accepter [je crois que je n’ai pas le choix de toute façon], passer 3 semaines avec un Bébé de 9 mois [qui est en pleine crise d’abandon] et 1 homme au travail [qui soit dit en passant fait des horaires pourris, réveil à 5H30 qui fait sursauter Mini dans son lit … YIHA <<’].

Contexte : Appartement de 68 m² situé à Villeurbanne, 10 minutes à pied de la tête d’or et 20 minutes de la part-Dieu, avec balcons en plein soleil, et avec un chat de 3 ans qui préfère marcher Loin, trèèèèèèèèèès loin.

Résolutions :

1) Faire un parc avec un tapis adapté, des coussins et des jouets.

- Temps : 30 minutes seule, puis 30 minutes avec Maman.

- Avantages : On peut être libre de ses mouvements.

- Inconvénients : il ne faut pas qu’elle tombe sur le dos, sinon il y a une attente d’au moins 20 minutes pour pouvoir la remettre en place  car elle aura demandé les bras.

 dsc-0558-2-copie.jpg

2)  Lire un livre avec des trucs à toucher (Activité de début de soirée)

Temps : 10/15 minutes

Avantages : ça l’occupe, ça la fait rire, elle découvre certaines textures.

- Inconvénients : La page 1 prend environ 5 minutes à elle seule.

------------------------------------------------------------------------------

3) Lui lancer un petit ballon

Temps : 10 minutes , voir plus, ça dépend si Mini relance la balle ou si elle la garde avec elle.

Avantages : de la découverte, du mouvement, de la rigolade [Tout ce qu’on aime]

Inconvénients : Activité Bruyante= Voisins râleurs

------------------------------------------------------------------------------

4)  Sortir au parc

Temps : 1heures30/2 heures

Avantages : C’est à l’extérieur, c’est agréable,  c’est bon pour le teint et pour les cuisses [pas les siennes hein..]

Inconvénients : Il ne faut pas avoir peur de se faire voir : Mini cri de joie, parle fort, et fait des prouts buccaux à tout va.

------------------------------------------------------------------------------

5) Les jouets musicaux (Tap Tap Piano, Souris verte qui chante, livres musicaux & co)

Temps : 30 minutes

Avantages : c’est la période Musique en ce moment avec Mini alors c’est que du bonheur.

Inconvénients : au bout de 30 minutes d’une souris verte y’a de quoi détester le fromage.

 dsc-0560.jpg

6)  Petites activités en tous genres : le cache-cache tissu, l’escalade de canapé, la bouteille d’eau..

Temps : environ 10 minutes selon l’activité choisie

-   Avantages : Le plus important ça l’occupe.

Inconvénients : être à l’affut du moindre agacement

eb2ef754ff6f11e2a51a22000a9e00f6-7.jpg

On peut retrouver des activités ici ou ici aussi.

Et vous, vous avez trouvé quoi comme activités pour occuper vos enfants ?

Bric à Brac Gourmand

A force de lire des blogs, il fallait que ça arrive [Qu’on se le dise hein ..], j'ai craqué.

Après avoir acheté un livre que j’avais vu sur le Instagram de Maman Bavarde et sur son blog , Mercredi, nous sommes allés, pour l’anniversaire de l’homme, chez  Délices des sens à Lyon 6ème., [ et ça c’est grâce à chocolat addict, qui avait fait un article dessus et qui m’a tenté]. Belle découverte, Merci.

8f44dd2cff7f11e2b41222000a1f8cb0-7.jpgdsc-0547.jpgL'homme a pris un Trianon, et Moi Macaron Framboise avec une crème Vanille/lychees

Et pis avec l’homme, on a été au Starbuck, grâce à Danslapeaud’unefille , qui avait laissé un Tweet qui parlait d’une boisson achetée = une boisson offerte  ici [Et vu que j’ai lu l’article en travers et bah je n’ai pas vu les mots clés et donc pas de réduction, ah ah *boulet*]

dsc-0558.jpgL'homme a pris un Frappucino Vanille et Moi un refresha citron vert-fraise

07/08/2013

Le 7 était son jour, le sien rien qu’à lui.

Elle devait naître un 22, personne ne possédait ce chiffre, il était Unique [Même le chat avait fait l’effort de naître le 21], Il était beau, il était parfait et dans nos têtes, c’était déjà le sien, mais Mini en a décidé autrement, et est née un 7, au grand d’âme de son père. Maintenant ce 7, il le partage en deux deux]. Chacun le sien, c’est moitié/moitié, et pis, quand elle sera plus grande, ils seront heureux de partager ce chiffre ensemble, elle sera fière d’avoir le même nombre que Papa, j’en suis certaine.

Mini a eu 9 mois aujourd’hui. Il parait qu’il s’agit d’un CAP, comme celui des 3 Mois ou des 6 mois, sauf que là c’est celui des 9. Les 12 mois me paraissent loin et proche en même temps, ce sentiment bizarre qu’elle grandit trop vite et parfois pas assez.

9 mois, ce petit chiffre qui tourne en boucle depuis ce matin : « ça y est, elle a 9 mois. »  

Le temps passe toujours trop vite, alors je me pose 5 minutes, le temps d’écrire quelques mots, et je repense à ces moments avec elle, avec lui, ensemble, tous les trois.  

L’année dernière, on fêtait son anniversaire à deux, cette année on sera trois.

Aujourd’hui, nous sommes le 7 août, c’est son CAP à Elle et c’est son anniversaire à Lui.

b9ec87c2fdc311e29e1922000a9f4dd0-7.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site